Promis, juré, craché !

par Annabelle Sourdril • Il y a 6 ans

Tenir sa parole à l'image de Dieu

Imaginez que Dieu ait parlé à la légère et qu'il ait fait des promesses creuses…

Ce serait absolument catastrophique ! Nous n'aurions pas l'assurance de notre salut ni de notre héritage…

Il a dit que quiconque croirait en Jésus-Christ aurait la vie éternelle. Mais, s'il avait juste dit ça comme ça ?

19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?

Le psalmiste qui a écrit le psaume 119 avait une pleine confiance dans la parole de Dieu.

Il le lui rappelle constamment : selon ta promesse, je crois en ta promesse, j'espère en ta promesse, souviens-toi de ta promesse…

Suis-je une personne de parole ?

Quand je dis quelque chose à Dieu, est-ce que je le fais réellement ?

4 Lorsque tu as fait un voeu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car il n'aime pas les insensés : accomplis le voeu que tu as fait. 5 Mieux vaut pour toi ne point faire de voeu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir. Lire la suite

Alors que j'étais encore une jeune enfant, j'ai perdu une aiguille, et je voulais absolument la retrouver. Je me souviens avoir fait ce voeu à Dieu : « Si tu m'aides à la retrouver, je te promets de prier tous les jours ! » Quelques secondes après, ma fameuse épingle a été retrouvée… et ma promesse oubliée !  C'est mignon, car j'avais 6 ans...

Mais, malheureusement, étant plus âgée et réellement engagée avec le Seigneur, je me suis souvent surprise à faire des voeux à Dieu qui dépassaient mes réelles intentions. Quelques fois, c'était parce que ça sonnait bien dans une prière ; d'autres fois, parce que j'étais sincère sur le coup, mais quand l'occasion de réaliser mon voeu se présentait, l'envie m'en avait soudainement quittée !

C'est un peu comme prendre la décision de faire un régime après avoir bien mangé !

Quand je dis quelque chose aux hommes, est-ce que je le fais réellement ?

Avant de faire de grandes déclarations, telles que : « Je serai toujours là pour toi ! » ou « Je ne t'abandonnerai jamais ! », soyons sûrs de pouvoir tenir notre engagement.

Lorsque nous avons dit à notre collègue qu'il pouvait compter sur nous pour son déménagement, à nos enfants que nous allions au cinéma, ou à notre parent que nous allions lui rembourser les 10 euros empruntés, assurons-nous de tenir notre parole !

Peu importe l'importance de nos promesses, apprenons à les tenir !

 

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations