Pas de retour en arrière... Quand avancer devient une nécessité

par Dorothée Rajiah • Il y a 6 ans

Quelles que soient les épreuves par lesquelles nous passons, nous sommes appelés à avancer.

Dans l'épreuve, nous avons un choix à faire : le choix de s'arrêter, de se plaindre, de souffrir (parce que dans l'épreuve, il y a aussi de la souffrance), ou le choix de se lever, d'avancer, de faire face.

C'est vrai que, quand on vit une épreuve, il peut y avoir un temps où on subit cette épreuve, ou on cherche à retrouver son calme. Mais on ne doit pas rester dans cet état.

4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Si je passe par cette vallée de l'ombre de la mort, je dois la traverser. Je ne dois pas m'y arrêter !

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; Lire la suite

la Bible nous dit qu'il peut y avoir un temps où on accepte la douleur, la souffrance. Mais il y a aussi un temps pour se relever et pour avancer.

Croire en Dieu, c'est avancer ; c'est croire qu'il y a encore un avenir.

Une expression en anglais dit ceci :

« Avancer, c'est difficile ; mais ce qui est difficile vous fait avancer. »

Les épreuves vous poussent à trouver en vous une force pour les surmonter.

Beaucoup de gens font face à des situations terribles, inattendues. C'est alors très important d'accepter d'avancer, de relever le défi.

Cela demande du courage. Mais on a plus de courage à l'intérieur de soi qu'on peut l'imaginer !

Dans le psaume 68:28, il est dit : Ton Dieu ordonne que tu sois fort.

Dieu nous a appelés à être forts. Il a mis en nous une force, et cette force va se révéler dans l'épreuve.

Dans l'épreuve, on est beaucoup plus fort qu'on ne l'imagine !

C'est pour cela qu'il y a des personnes qui font face à des situations très graves, des maladies, la maladie de leurs enfants. Ce sont des battants, ils ont une force à l'intérieur d'eux-mêmes, et ils surmontent les difficultés.

Quand nos bien-aimés ont besoin de nous, ce n'est pas le moment de nous écrouler, de baisser les bras. Il y a des gens qui comptent sur nous !

Il ne faut pas non plus donner à l'ennemi l'avantage.

La meilleure façon de le vaincre, de ne pas lui donner accès, de ne pas le laisser faire ce qu'il veut dans nos vies, c'est justement de nous lever, de nous positionner, et d'avancer !

 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations