Mon couple, ma bataille

par Annabelle Sourdril • Il y a 1 an

Aujourd'hui, j'ai envie de m'adresser à vous tous dont le couple va mal.

Vous vous demandez s'il y a encore de l'espoir, si ça en vaut encore la peine…

Je veux vous dire : OUI, il est toujours temps de vous battre pour votre couple !

Reconnaître le vrai ennemi

Lorsqu'on parle de combat, on parle d'ennemi. Il est donc indispensable d'identifier le véritable ennemi. Bien souvent, on pense que c'est l'autre. Mais posez-vous cette question : comment pourrais-je sauver mon couple, qui est composé de deux personnes, en détruisant une d'entre elles ?

L'ennemi, c'est celui qui veut me détruire et détruire l'autre ; c'est celui qui veut détruire notre alliance, notre engagement et notre unité. Et il a un nom : Satan.

11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Lire la suite

Si, aujourd'hui, tout vous sépare, mettez-vous d'accord pour reconnaître votre ennemi commun, et unissez vos forces et votre colère contre lui !

Se soumettre et se livrer par amour

Dans Éphésiens, le mariage est comparé à la relation de l'Église avec Christ.

D'un côté, il est demandé à la femme de se soumettre à son mari, comme l'Église se soumet à Christ. De l'autre, il est demandé aux maris d'aimer leur femme, comme Christ l'a fait en se livrant pour son Église.

De la même façon, aujourd'hui, je veux déclarer avec vous cet amour à l'image de l'amour de Christ sur votre couple  :

35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? 36 selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Lire la suite

 

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes

19 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
28:44
Comment bien choisir une amie ? - Audrey Mack Parole de femmes Disponible dans 8 h
26:56
Persévérez jusqu'au bout - partie 1 - Jean Turpin Église Le Centre Disponible dans 15 h