Les ennemis de notre foi « Qu'est-ce que l'incrédulité ? » avec Audrey Mack

La série
  • Les ennemis de notre foi

    Publié il y a 2 semaines

    La foi représente vraiment ce qui bâtit notre vie chrétienne, c'est un pilier de notre marche chrétienne que le diable s'efforce de détruire par tous les moyens. Cette série nous présente les différentes stratégies du malin qui combattent notre foi. Ces ennemis de la foi sont toutes les formes d'incrédulité que nous pouvons rencontrer dans nos vies. Soyons vigilants ! L'ennemi rôde et cherche quelqu'un à dévorer par toutes ses stratégies...Combattons le bon combat de la foi !

  • 1. Qu'est-ce que l'incrédulité ?

    Publié il y a 3 semaines

    L'incrédulité est la force négative qui vient inverser ou défaire notre foi. L'incrédulité n'est pas le contraire de la foi, mais c'est une force qui vient quand on a la foi pour la combattre. Nous pouvons donc avoir la foi et l'incrédulité en même temps; mais pour voir la Parole de Dieu s'accomplir dans nos vies, comprenons que nous devons nous défaire de l'incrédulité, et surtout de toutes les différentes sortes d'incrédulités.

  • 2. Dominé par les 5 sens - Antidote : prière et jeûne

    Publié il y a 3 semaines

    Vivons par la foi et non par la vue, ne soyons pas dominés par nos 5 sens ! Notre esprit doit dominer sur notre chair. Apprenons par la prière et le jeûne à être concentrés sur l'esprit, et non sur ce que nous ressentons.
    La Parole de Dieu nous dit dans 2 Corinthiens 5:7, « car nous marchons par la foi et non par la vue ». Nos 5 sens peuvent devenir une incrédulité si nous nous basons sur eux dans notre marche chrétienne. C'est la raison pour laquelle notre foi doit dominer sur nos sens.

  • 3. La peur, les soucis - Antidote : la fidélité de Dieu

    Publié il y a 2 semaines

    Quelque fois dans notre combat de la foi, nous pourrons être envahis par la peur. La peur ne doit pas nous diriger, notre antidote contre la peur est la fidélité de Dieu. Quand nous méditons la fidélité de Dieu, nous méditons l'amour de Dieu et l'amour bannit la crainte. La peur est une autre sorte d'incrédulité qui veut menacer notre foi et la rendre infructueuse. Méditons sur l'amour de Dieu, sur la Parole de Dieu qui va produire et renouveler notre foi pour bannir complètement la peur.

  • 4. L'offense - Antidote : le pardon

    Publié il y a 2 semaines

    L'offense fait aussi partie de l'incrédulité dont nous devons nous débarasser. Dans notre parcours de vie, nous serons forcément offensés par une ou plusieurs personnes. Nous ne pouvons pas contrôler les gens autour de nous, mais nous pouvons contrôler notre réaction par rapport à l'offense que nous avons subie : sommes-nous capables de pardonner ? L'offense nous empêche de recevoir les bénédictions du Seigneur, alors choisissons de pardonner et de garder notre coeur dans l'amour du Seigneur.

  • 5. Les fausses doctrines - Antidote : les bons enseignements

    Publié il y a 2 semaines

    Le diable introduit souvent des fausses doctrines parmi les chrétiens pour semer la confusion et nous mener vers l'erreur. La tradition, les mauvais enseignements et ces fausses doctrines donnent une image du Seigneur qui est fausse. Tuons ces vaches sacrées ! Dieu veut que nous soyons dans Sa vérité. Changeons notre manière de pensée, ayons un coeur humble et disposé à comprendre la Parole du Seigneur.

Photo de Audrey Mack
Enseignante et missionnaire
Photo de Joël Spinks
Pasteur
Photo de Mathilde Gaudreau-Spinks
Leader de louange

12 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Vidéo officielle de la campagne Jonathan dis-nous tout ? Un coeur à coeur avec Jérémy Jésus est devenu mon Héros ! - Sandra Un appel pour la francophonie avec Frank et Joël
Pour que EMCI TV soit sur Canal+, Freebox, satellite et autres.
95%
0
1 500 000 €
1313
Visionnaires
1 398 382 €
Montant promis
5
Jours restants
Pub Publicité
Comment recevoir ?
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
OK