La sexualité : un geste vaut mille mots
Une des formes de l'amour est l'amour physique : la sexualité. C'est un privilège, mais aussi un droit, réservé aux couples mariés. Certains couples oublient leurs privilèges; mais parlez-en aux célibataires, ils sauront vous rappeler QUEL privilège vous avez en tant que couples mariés !!!
La femme aux 1000 mots !
Il est reconnu que la femme a besoin de se sentir aimée pour se donner à son mari. Elle aura envie de partager 1000 mots. Mais souvent, pour les hommes, c'est le chemin inverse. De façon générale, il sera plus disposé à parler et à écouter attentivement s'il est comblé. La relation sexuelle est un point de départ pour l'homme et un point d'arrivée pour la femme. Pourquoi ne pas essayer de se retrouver à mi-chemin ?
1 Corinthiens 7:5 (Semeur)
« Ne vous refusez donc pas l'un à l'autre. Vous pouvez, certes, en plein accord l'un avec l'autre, renoncer pour un temps à vos relations conjugales afin de vous consacrer davantage à la prière, mais après cela, reprenez vos rapports comme auparavant. Il ne faut pas donner à Satan l'occasion de vous tenter par votre incapacité à dominer vos instincts. »
Ce passage nous parle de notre capacité à tenir notre corps en bride, mais aussi de nos instincts charnels. Lorsque nous sommes charnels, nous sommes plus susceptibles, plus enclins aux disputes, ou à bouder pour les femmes. Toutes ces choses empoisonnent la vie de couple et créent des tensions qu'on peut essayer de régler en cherchant à s'expliquer. Mais cela se termine souvent en disputes ou en incompréhension.
Lorsqu'un homme et une femme se donnent l'un à l'autre, on dit qu'ils font l'amour. Et, en effet, le couple marié a besoin de pratiquer l'amour au travers de la sexualité. Un moment d'intimité (dans le respect de l'autre, bien entendu) apaise les tensions, et ce qui était si grave avant l'est beaucoup moins après. Chacun est plus détendu et plus conciliant.
Une vie sexuelle épanouie a de grandes vertus et évite parfois des conflits et des discussions sans fin ! De nombreuses études ont démontré que lors d'un rapport sexuel consentant, il y a plein de super réactions chimiques qui provoquent plein de super trucs ! Mais par-dessus tout, dans le cadre du mariage, l'acte sexuel est un acte d'amour dans lequel chacun se sent aimé. Dans ce climat d'amour, chacun pourra mieux s'exprimer et mieux se comprendre.
Selon vous, pourquoi un homme sortirait de sa chambre avec la joie d'un héros ? Serait-ce à cause de la nouvelle tapisserie ? D'un bel arrangement floral sur la commode ?... Il est évident que cet homme est un homme qui a été comblé par sa femme !
Il est temps de passer à l'action !