La Parole de Dieu, l'unique fondation de ma vie

par Annabelle Sourdril • Il y a 4 mois
1 Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Eternel ! 2 Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur, Lire la suite

Même si, au début de ma vie chrétienne, j'ai parfois trouvé difficile de me soumettre à tout ce que je lisais dans la Bible, aujourd'hui, je suis convaincue que c'est la meilleure des fondations. La Parole de Dieu n'est plus un sujet de tristesse, mais un sujet et une source de joie et de bonheur.

La Parole de Dieu est un maître

11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

La Parole de Dieu est vivante, elle a une voix, elle parle ! C'est d'ailleurs le moyen le plus courant que Dieu utilise pour parler à ses enfants. On prie souvent pour demander des choses à Dieu : “Est-ce que je devrais accepter ce travail ?”, alors que ce travail implique que je ne puisse plus du tout aller à l'église. “Est-ce que je devrais me marier avec cette personne ?”, alors que cette personne n'a pas accepté Jésus dans son coeur. “Est-ce que je devrais aller dans une église locale ? Est-ce que je devrais pardonner ?” Et la liste continue…

Toutes ces questions ont déjà une réponse !

La Parole me fixe des limites

105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

Elle est comme les lignes sur la route qui m'indiquent sur quelle voie je dois rester. En dehors de ces lignes, je m'expose au danger.

La Parole est un conseiller

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

De plus, alors que je m'apprête à faire des choix, je ne peux pas me permettre de négliger les conseils et les ordonnances de la Parole. Si je suis tentée de faire des choix émotionnels, je peux compter sur la Parole pour me rappeler à l'ordre et pour faire le ménage.

La Parole est une protection

47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Lire la suite

Cette maison représente notre vie. Qui veut que sa vie s'écroule au moindre petit souci, contrariété ou attaque ? Nous voulons tous avoir une maison solide, avec des fondations solides. Nos sentiments, nos expériences, notre âge, nos relations, notre argent, ne sont pas des fondations qui nous assurent de rester inébranlables. Seule une vie construite et fondée sur la Parole de Dieu pourra être prospère, car non seulement elle aura des fondations solides, mais cette vie tirera continuellement sa force et sa vie de la Parole.

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes

14 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
27:42
Se reposer - Annelies Anzalone, Annabelle & cie Parole de femmes Disponible dans 8 h
28:32
Le baptême, sa signification et son importance - Jean-Claude Makaka Centre Réveil International Disponible dans 15 h
28:27
Prière, intercession, clameur - partie 4 Centre Chrétien International