Dieu a-t-il vraiment dit ?

par Gwen Dressaire • Il y a 5 ans

Voici la première intervention du diable dans la Parole :

1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

Sa première intervention dans la Bible est une question !

Le diable est un poseur de questions !

On pose des questions quand on ne connaît pas les réponses, ou quand on veut mettre en doute une affirmation établie, ce qui est le cas dans le verset précédent (cf: “rusé”).

Nous pouvons d'ores et déjà faire un parallèle avec la première intervention de Dieu qui, elle, est une puissante affirmation !

Genèse 1:3 Dieu dit : “Que la lumière soit !”, et la lumière fut.

Dieu n'est pas un Dieu de questions, mais d'affirmations 

Et nous devons être ses imitateurs ! D'autant plus que Dieu dit premièrement : “Que la lumière soit !”

Pour qu'on puisse voir, pour qu'on ne soit pas dans l'obscurité ou dans la confusion, il a dès sa première sentence chassé le doute pour y faire régner la lumière ! C'était important pour Dieu qu'on y voit clair. C'était important pour Dieu d'établir premièrement la lumière : Jésus-Christ, la lumière du monde !

Maintenant, regardons à quoi ressemble cette lumière concernant ses promesses :

20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

Je vous invite maintenant à écrire ce verset et à y insérer les promesses qu'il vous a faites, les paroles qu'il vous a données, et vous verrez ce que cela donne.

Exemple : En effet, pour toutes les promesses de Dieu CONCERNANT MA GUÉRISON, c'est en lui que se trouve le «oui». Gloire à Dieu !

Le doute ne fait pas partie de l'organisation de Dieu

Nous avons besoin de réaliser que Dieu travaille fort pour nous amener à la foi. Ne croyons pas que Dieu nous laisse livrés à nous-mêmes concernant les plans qu'il a pour nous !

Il dit : “Cacherai-je à mon serviteur ce que je vais faire ?”

Il prévient qu'il va délivrer le peuple d'Israël. Il prévient que Saraï sera enceinte. Il prévient qu'il va répandre son Esprit sur toute chair. Et s'il nous prévient, c'est pour que nous ayons une parole certaine sur laquelle nous appuyer.

Quelle est cette parole qu'il t'a donnée ? Quelle est la parole sur laquelle tu dois t'appuyer ? Certainement, ce n'est pas une question que Dieu t'a posée, mais bel et bien une affirmation.

Alors ne doute plus et crois fermement que ce qu'il dit, il l'accomplit !

21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.

 

Photo de Gwen Dressaire
Leader de louange
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
51%
0
20000
10368
Partenaires
61
jours restants
Infos Informations