Comment gérer les fréquentations amoureuses ?

par Frank Poulin • Il y a 4 ans

Regardons ensemble quelques points pour t'éviter de perdre du temps avec des fréquentations amoureuses inutiles, et t'éviter d'avoir le coeur brisé !

Tu as probablement entendu BEAUCOUP d'enseignements sur le mariage et sur les fiançailles, mais qu'en est-il des fréquentations amoureuses avant les fiançailles elles-mêmes ?

1- La personne doit être née de nouveau !!! Elle doit réellement avoir reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur. La Bible est claire à ce sujet. Ne tombe pas dans le piège de : “ Je vais l'amener au Seigneur, tu verras ! ” Beaucoup se sont fait piéger, ont été blessés, et ont même chuté dans l'immoralité, car l'autre était tellement gentil et semblait vraiment aimer le Seigneur.

14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

2- Éprouve le caractère de la personne. Ne cherche pas une personne parfaite, mais une personne qui a le désir d'avancer et de progresser. Cherche à voir si le fruit de l'Esprit se manifeste dans sa vie, ou si au contraire c'est une personne colérique, qui est toujours triste, et qui ne se maîtrise pas du tout. Si la personne manifeste un tempérament ou un caractère qui te déplaît et que tu lui en parles, et si elle te répond : “Bien, moi je suis comme ça, et personne ne va me changer !”, c'est une première lumière rouge qui s'allume.

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

3- Le plus important des points : prier pour être puissamment dirigé par le Saint-Esprit, avant de réellement commencer à “fréquenter” officiellement une personne !

Beaucoup ont le coeur brisé et vivent des peines d'amour, car ils se sont donnés trop rapidement à n'importe qui, et ont livré leur coeur tout entier à cette personne ! Ils ont oublié que nous avons tous de la valeur, et que nous devons attendre l'accord du Saint-Esprit avant d'aller trop loin dans une relation et de se donner à quelqu'un.

S'il te plaît, attends la précieuse paix du Saint-Esprit et sa direction divine !

Pour ma part, j'ai vu plusieurs personnes qui ont eu non seulement une, mais plusieurs peines d'amour. Les gens se font trahir, blesser et délaisser, et ça laisse des marques pendant longtemps. Ça peut aussi causer des blessures et des problèmes qui ressortiront une fois que tu seras fiancé ou même marié. Pour ma part, j'ai fréquenté une seule personne, et elle est ma femme aujourd'hui. Je n'ai jamais vécu de peine d'amour, et je suis tellement content et reconnaissant pour cela ! Hallelujah au Saint-Esprit !

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

4- Ne dis pas à n'importe qui que tu l'aimes plus que tout au monde. L'amour que tu as à donner est précieux. Ne donne pas tes perles aux pourceaux. Ta vie est précieuse : ne te livre pas à n'importe qui. L'amour qui est en toi ne doit pas être donné comme ça à n'importe qui. Ne sois pas pressé de te donner au premier venu.

5- Avant de t'engager dans une “fréquentation officielle”, fréquente la personne avec d'autres amis. Regarde comment elle se comporte, etc...Tu éviteras d'être la personne sur facebook qui est constamment en couple ou célibataire, puis en couple, puis à nouveau célibataire, etc...Tu comprends ??

Pour terminer, je souhaite te mettre en garde par rapport à la séduction qui est dans le monde. Certaines personnes viendront vers toi comme des brebis, mais en réalité ce sont des loups voulant voler et détruire. Beaucoup se sont laissés séduire par une apparence physique qui plaît et par des paroles séductrices, et ils se sont faits complètement avoir. Ce ne sont pas tous ceux qui se disent chrétiens qui vont se comporter comme des chrétiens, et qui seront réellement nés de nouveau. Certains viendront pour trouver une gentille fille chrétienne, pour profiter d'elle en ayant des relations sexuelles, puis la quitteront sans aucun regret. Lis le passage qui suit, et laisse le Saint-Esprit te parler et te guider.

13 Elle le saisit et l'embrassa, Et d'un air effronté lui dit : 14 Je devais un sacrifice d'actions de grâces, Aujourd'hui j'ai accompli mes voeux. Lire la suite




 

Photo de Frank Poulin
Évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations