Bonne influence et fardeau vont de pair

par Aurélie Tchatchou • Il y a 6 ans

La mode des personnes influentes

Nous sommes dans une ère où on parle beaucoup d'influence : bloggeurs influents, femmes influentes, coach, leader, etc. Ces métiers se développent à grande vitesse sur les réseaux sociaux et engendrent une véritable course à la communication. L'influence se mesure pour beaucoup au nombre de fans, de followers ou de clients.

L'influence semble parfois être très orientée vers la personne dite “influente”. Le focus est mis sur les actions menées pour demeurer cette personne “influente”. C'est ainsi que le marketing gagne du terrain. Et si les chrétiens qui exercent sur les réseaux sociaux ne font pas attention, leurs enseignements risquent d'être orientés pour attirer le plus de suiveurs, plutôt que de transmettre le message de l'Évangile qui, pour sa part, sera tout simplement relégué au second plan.

Jésus, notre modèle d'influence

La Bible nous parle de la vie de Jésus. Jésus est la personne la plus influente, non seulement pour les chrétiens, mais pour le monde entier. Dans le calendrier de la majorité des pays, le temps est compté avant et après Jésus-Christ; le monde entier se réfère à ce temps. Jésus a accompli un plan de salut qui a dépouillé l'enfer, ridiculisé le diable, et qui est disponible pour l'humanité. Le nom de Jésus est le nom le plus puissant qui ait jamais existé. Jésus a bouleversé la vie de toutes les personnes qui croient en lui.

Lorsqu'il était sur terre, Jésus était suivi par de nombreuses foules pour lesquelles il faisait des miracles. On peut, sans aucun doute, dire que Jésus était influent.

Seulement, son influence ne reposait pas sur son nombre de followers, sur la quantité de foules qui allaient le suivre. Son influence venait du fait qu'il accomplissait la volonté parfaite de Dieu par des miracles, des guérisons, des délivrances, et en enseignant.

14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.

Jésus était préoccupé, non par sa renommée, mais par la volonté de Dieu. Son regard était tourné vers le salut des perdus et non sur lui-même. Il avait un fardeau pour les âmes perdues, il était ému de compassion pour ces âmes, et il est mort pour ces âmes.

34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Lire la suite

Voilà le modèle que Jésus nous a laissé : un regard fixé sur les autres et non sur lui. Vous deviendrez une personne avec une bonne influence lorsque vos efforts ne seront plus concentrés sur votre désir d'être connu et de paraître, lorsque vos actions seront orientées pour accomplir la volonté de Dieu en tout temps, et lorsque vous aurez un fardeau pour les autres, afin de les emmener plus loin par rapport à la volonté de Dieu pour leur vie et dans leur relation avec Jésus.

Ceci vous fera passer du temps dans la prière pour chacun de vos followers, afin que la volonté de Dieu s'accomplisse dans leur vie. Ceci vous évitera de tomber dans des compromis. Et ceci vous gardera dans l'humilité, car votre coeur sera porté sur Dieu et non sur vous-même.


 

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière