Aspirez à vivre plus de la présence de Dieu
Dieu a créé l'homme pour pouvoir être avec lui et pour avoir une relation vivante avec lui
Au commencement, dans le jardin d'Eden, Adam et Ève étaient régulièrement dans la présence manifeste de Dieu. Dieu était là, marchant et parlant directement avec eux. Par la suite, Dieu a dû se créer un endroit pour pouvoir habiter avec son peuple, car l'homme avait été séparé d'avec Dieu à cause du péché. Que ce soit dans l'arche de l'alliance ou dans le lieu très saint du temple, Dieu désirait manifester sa présence et avoir un endroit pour habiter au milieu de son peuple.
Nous avons maintenant l'immense grâce que le voile s'est déchiré du haut jusqu'en bas. Non seulement Dieu habite maintenant avec nous, mais il est en nous. C'est tellement extraordinaire de pouvoir dire que nous sommes des porteurs de la présence de Dieu !
Je veux maintenant apporter un point que je considère comme très important lorsque nous discutons de la présence de Dieu. Il y a une différence entre la présence de Dieu dans son omniprésence et la présence manifeste de Dieu. Toutes les églises peuvent dire :
Dieu est présent ici, mes frères et soeurs, car nous savons que Dieu est omniprésent
Je dis : Oui, en effet, Dieu est omniprésent. Ceci dit, Dieu ne se manifeste pas partout. Je me souviens des premières fois où j'ai ressenti la présence de Dieu. Ce sont des moments qui marquent votre vie. Sous la Nouvelle Alliance, Dieu manifeste sa présence sur la terre par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit peut se manifester à différents niveaux, en fonction de la soif des gens qui sont rassemblés; et il peut aussi travailler d'une façon puissante et particulière avec certains hommes et femmes de Dieu qui ont su cultiver et entretenir une atmosphère d'honneur et de sainteté. Dans les réunions de Kathryn Kuhlman, le Saint-Esprit se manifestait puissamment par des guérisons absolument miraculeuses. Nous pouvons dire que Dieu se manifestait dans les réunions. Parfois, Dieu va se manifester pour guérir des gens malades. D'autres fois, la présence de Dieu sera là pour convaincre de péché les gens qui seront venus à une réunion d'évangélisation. D'autres fois, il y aura une présence pour guérir les coeurs brisés ou pour apporter la délivrance à ceux qui en ont besoin.
Je veux te pousser à avoir soif de vivre plus de sa présence ! Parfois, lorsque je ressens la présence de Dieu venir sur moi dans la prière, je peux commencer à pleurer ou à rire. Parfois, je peux sentir sa présence descendre sur moi et venir littéralement m'envelopper. Mais, d'autres fois, je ne sens rien du tout; je sais pourtant qu'il est là et qu'il m'entend. Lorsque nous parlons de sentir et d'avoir soif de la présence de Dieu, nous devons bien comprendre que nous ne cherchons pas les manifestations, mais nous cherchons à nous rapprocher tout simplement de Dieu. Certaines personnes diront :
Frank, tu sais que Dieu est un Dieu d'équilibre ! Dieu n'est pas un Dieu de désordre ou d'émotion !
Regardons ensemble ce qui semble être équilibré pour Dieu
Dans la grande majorité des églises d'aujourd'hui, si une telle manifestation du Saint-Esprit arrivait, les dirigeants, pasteurs, etc… ne sauraient pas quoi faire !
Dieu se manifeste tantôt d'une manière, tantôt d'une autre !
Ce que je dis dans cette pensée, c'est d'aspirer à vivre beaucoup plus que ce que tu as déjà vécu ! Cherche la glorieuse présence de Dieu !
J'ai vu des gens s'écrouler et rester au sol sous la puissance de Dieu plus d'une heure. J'en ai vu d'autres rire dans l'Esprit au point de se rouler par terre.
Mon frère, ma soeur, je t'encourage à vivre beaucoup plus avec le Saint-Esprit. Ce soir, éteins les lumières, éteins ton portable, éteins la télévision, mets une musique instrumentale ointe, et commence à appeler son nom : Jésus, viens et inonde-moi de ta présence !