Visages

" Il se dit, en voyant Eliab : certainement, l'oint de l'Eternel est ici devant lui ". Mais voici ce que Dieu dit :

7 Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.

Quelqu'un a remarqué, à juste titre que chaque personne présente au moins quatre visages.

Le premier est pour ainsi dire notre image de marque : la bonne impression que nous nous attachons à donner de nous-mêmes, à maintenir devant les autres.

Le second est mon visage de tous les jours, celui que mes proches ne connaissent que trop bien !
Attachant peu d'importance à ce qu'on pense de moi, et disant : Je suis comme ça, je n'y peux rien ; c'est mon caractère ! "

Le troisième est mon visage personnel : la façon dont je me vois dans le miroir de ma conscience.

Que de fois j'ai secrètement honte de moi, d'un acte, d'une parole, d'une pensée !
" Regarde comment tu es !" se dit-on à soi-même, plein de confusions. Parfois, l'orgueil et la satisfaction prennent le dessus.
Face à soi-même que de pensées et d'excuses pour justifier ce que nous sommes.

Enfin, il y a le quatrième visage, celui que découvre Dieu en moi, mon vrai visage aux yeux de Dieu devant qui tout est à nu et à découvert.

Il ne me regarde pas pour me condamner, mais sa grâce m'est offerte, en Christ-Jésus, pour ôter mes souillures et me donner d'être beau à ses yeux.

Ainsi je ne rougirai plus, je n'aurai plus besoin de seulement "paraître" devant les autres, mais d'être ce que je suis par la foi en Jésus-Christ.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière