Une musulmane deçue pose un ultimatum à Dieu

Je m'appelle Fatima. Je suis née au Maroc, mais mes origines sont Berbères. Mes parents m'ont élevée avec mes frères et soeurs (nous étions onze enfants à la maison) dans la religion musulmane. Depuis l'âge de douze ans, je faisais le ramadan chaque année, et je priais chaque jour avec mon père. Notre famille est venue habiter en France en 1972. Dans notre foyer mes parents se disputaient fréquemment, et cette violence s'accroissait d'année en année. De plus en plus, ils en venaient aux mains. Mes petits frères pleuraient très souvent, et cela me désespérait.

De l'ultimatum à la révélation

Je priais de tout mon coeur, mais après plusieurs années, déçue de la foi musulmane je posai un ultimatum à Dieu: "Je vais prier trois fois, et si tu ne te manifestes pas devant moi, je ne croirai plus en toi." Rien ne se passa... mais dans la nuit je fis un rêve : "Je vis une personne qui me dit : Essaie de monter sur cette montagne. Après quelques efforts, je rencontrai un homme vêtu de blanc, rayonnant de bonté. Il me montra des gens qui étaient heureux et remplis de paix. J'aurais bien voulu rester là pour toujours. Une autre personne restait là, triste et malheureuse. Je dis à l'homme :" Ne peut-on rien faire pour elle ?" Il me répondit : "Tu ne comprends pas maintenant, mais tu comprendras plus tard. Quand je me suis réveillée, je me demandai si c'était un rêve ou une réalité. Le lendemain, j'en parlai à toute ma famille, mais aucun ne me crut, et ils me dirent de me taire. Je gardais cela dans mon coeur, et j'espérais que la parole de l'homme se réaliserait un jour...

Hors de sa famille

Comme les difficultés continuaient dans ma famille, je décidai de faire une formation professionnelle, prétexte pour m'éloigner loin d'elle, et surtout pour être libre de vivre comme je le désirais. Malgré cette liberté, je ne me sentais pas heureuse ni satisfaite de ma vie. Petit à petit, je commençai à déprimer. L'espérance que j'avais placée dans la réalisation de mon rêve ne se concrétisait pas, et je voulais en finir avec cette vie terne et sans but. C'est alors qu' un couple vint habiter au-dessus de chez nous, et il me parla de l'amour de Dieu en Jésus-Christ et du salut. Ils m'invitèrent à une réunion. Pour la première fois, j'écoutai la prédication de l'évangile, et je fus touchée par la présence de Dieu au milieu des chrétiens. Je revins souvent pour connaître davantage l'évangile, et revoir les chrétiens qui me manifestaient leur gentillesse. De retour à la maison, j'attendais la nuit pour pouvoir lire la Bible et découvrir qui était Jésus. C'est alors que je compris que l'homme que j'avais vu dans le rêve était le même que celui que l'on appelait Jésus. Malgré ma joie d'avoir connu l'évangile, j'étais triste de savoir que l'enseignement religieux, que j'avais reçu pendant des années et qui était dispensé à des millions d'hommes et de femmes dans le monde, était un message erroné.

Les temps de la conversion

Après bien des luttes, je criais à Dieu pour me libérer de ma souffrance et recevoir sa paix. Maintenant, je suis heureuse d'avoir une nouvelle vie ! J'avais compris et accepté que Jésus était le seul qui pouvait me sauver parfaitement et me donner la vie éternelle. Mon désir était de témoigner à ma famille de mon engagement pour Jésus. Rapidement, je fus surtout confrontée à l'opposition de ma mère qui s'opposa à ma conversion. Après bien des problèmes avec ma famille, je pus malgré les difficultés témoigner de ma foi à mes frères et soeurs. Dieu m'a toujours gardée. Depuis maintenant de nombreuses années, je suis heureuse de Le suivre et de Le servir.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations