Un nouveau jour

« Nul ne sait ce qu'un jour peut enfanter »
Fin d'année – temps des bilans ! Nouvelle année – temps des projets ! Une année s'est écoulée, a-t-elle répondu à toutes nos attentes ? Avons-nous réalisé les projets, les objectifs que nous nous étions proposés ? Pour certains, oui ! Pour d'autres, pas encore. Et, il y a eu tout ce qui est survenu comme « imprévu ». Oui ! Nul ne sait ce qu'un jour peut enfanter. L'écrivain biblique Jacques reprend cette affirmation en concluant :

« Plutôt dire – Si Dieu veut nous ferons ceci ou cela » :

15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.


Nous restons dépendant de Dieu et de sa volonté ; sachant cependant que ce que Dieu veut, il le veut pour notre bien.

Sur le plan international, au début 2003 on entendait des bruits de guerre, et chacun était des plus pessimistes. Le monde a-t-il été bouleversé par les événements survenus en Irak ? D'autres faits, imprévisibles, ont eu lieu. Qui aurait pu imaginer le drame national de notre pays l'été dernier ? Qui en avait fait l'annonce prophétique ? Treize mille décès du fait de la canicule ! Oui ! Nul ne sait ce qu'un jour peut enfanter.

44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


Sur le plan de vos vies personnelles, chacun a eu son lot de joies et de peines ! Et, le bien par excellence, votre foi, a tenu ferme. Nul ne peut dire ce qu'un jour peut enfanter pour sa propre vie, sa santé, son mental ; mais que demeure la foi qui est en Jésus-Christ le Sauveur de tous. Ne faisons pas dépendre la foi du bien ou du mal qu'un jour peut enfanter ! Jésus dit : « Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé » :

13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.


Garde la foi, c'est ton bien le plus précieux chaque jour de ta vie.

Année nouvelle, temps des projets. Projets personnels, projets d'église..., et comme « Nul ne peut dire ce que peut enfanter un jour », faisons des projets, ayons des projets, en soumettant tout à Dieu qui sait si bien ce qu'il nous faut. Vivons dans l'amitié du Seigneur, de sa Parole et de son Onction, et nous trouverons des « chemins tout tracé en nos coeurs » pour nous diriger dans la pensée de Dieu en Christ.

« Nul ne sait », mais « Lui sait », voilà l'important ! Ayons foi en lui chaque jour, c'est là notre part, c'est là la joie dans notre vie quotidienne.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations