Un néerlandais construit l'arche de Noé grandeur nature !!

Ce néerlandais de Schagen a construit une réplique exacte à l'échelle de l'Arche de Noé selon les dimensions qui se trouvent dans la Bible.

L'énorme porte centrale sur le coté de l'Arche a été ouverte à la foule curieuse et étonnée de la ville de Schagen.
Bien sûr, c'est seulement une réplique précise de l'Arche qui a été construite par le créationniste hollandais Johan Huibers qui démontre sa foi en la véracité de la Bible.
 

L'Arche mesure 150 coudées de long par 30 coudées de haut et 20 coudées de large. C'est le deux tiers de la longueur d'un terrain de football et l'équivalent en hauteur d'un maison à trois étages.

À l'intérieur, les visiteurs peuvent admirer des modèles d'animaux de grandeurs réelles comme des girafes, éléphants, lions, crocodiles, zèbres, bisons et bien d'autres animaux.

Huibers est un contracteur et il a construit l'Arche avec du bois de pin et de cèdre. Les théologiens ont déterminé que le bois utilisé pour la construction aurait pu être du pin et du cèdre.

Huibers a réalisé la construction de ses propres mains en utilisant des outils modernes tout en étant aidé occasionnellement par son fils Roy. La construction a commencé en mai 2005. À l'ouverture, l'Arche n'était pas complètement terminée. Plus tard, une animalerie sera aménagée avec des agneaux, poules, chèvres et un chameau.

À L'ouverture, les visiteurs étaient très étonnés. "C'est la compréhension du passé" a dit Mary Louise Starosciak qui se promenait en vacances avec son époux au moment où ils ont apercu la silhouette de l'Arche se dessiner au loin.

"Je connaissais l'histoire de Noé, mais je ne me doutais pas que l'Arche était si gigantesque". Il y a assez d'espace près de la quille pour une rangée de 50 sièges de théatre où les enfants peuvent assister à un spectacle racontant l'histoire de l'Arche de Noé. Huibers, cet homme chrétien, a dit qu'il espérait que le projet fera renaître l'intérêt pour la chrétienté en Hollande où l'assistance dans les églises a chuté de façon dramatique depuis les 50 dernières années.

Note EnseigneMoi: cet homme avait déjà créé une arche de Noé en 2006, mais 3 fois moins grande, vous pouvez lire le témoignage de cet homme ici et découvrir un bel article sur le mini-arche de 2006 sur le site de Libération en cliquant ici.

30 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:32
Le mystère des listes - partie 5 - Christian Saboukoulou Impact Centre Chrétien Bruxelles Disponible dans 9 h
28:20
Un autre niveau - partie 2 - Marcello Tunasi Église Compassion Disponible dans 1 h
27:51
Les apparences sont trompeuses ! - Christian Robichaud Église Paris Métropole Disponible dans 3 h