Un miracle à l'école Biblique

Les locaux de notre école biblique située à Rudersberg en Allemagne sont maintenant devenus beaucoup trop étroits, d'une part à cause de l'augmentation du nombre d'étudiants, ce qui ne permet plus d'héberger tout le monde...

Et en particulier les couples qui doivent trouver leur appartement dans la ville, et aussi à cause des salles de classes trop exiguës vu le nombre d'élèves. La librairie est trop petite, et ne permet pas de recueillir tous les livres nécessaires pour aider les étudiants dans leurs études théologiques.

L'école possède un grand terrain constructible avec la propriété sise à Rudersberg, mais malheureusement le POS ne nous autorisait pas de construire sur trois niveaux les locaux qui nous manquaient. Il était donc devenu nécessaire d'envisager notre départ de Rudersberg. Après bien des recherches, l'Église de Dieu en Allemagne nous a proposé de reprendre la maison de retraite, ainsi que l'hôtel qui y est aussi rattaché et qui se trouve au Kniebis à environ 1000 mètres d'altitude dans la Forêt Noire près de Freudenstadt.

Le problème, c'est qu'il fallait aussi envisager de construire des salles de classe et un auditorium dans ce nouvel endroit si nous voulions pouvoir l'utiliser. Un Architecte nous a donc fait des plans avec des propositions de prix. En Allemagne, la construction est extrêmement chère, et nous avons eu un choc en apprenant que le coût de la proposition atteindrait environ 2 135 000 Euros, soit 14.000.000 de francs. Cette somme nous semblait impossible à couvrir, et nous laissait dans la perplexité. Le Conseil d'Administration, réuni en octobre dernier pour décider de la suite à donner au projet, décida de se mettre aussitôt en prière pour exposer le problème à notre Dieu. Durant la prière, une parole de connaissance fut donnée par un membre du Conseil, qui disait d'accepter le projet et de prendre le pas de la foi pour sa réalisation. Le Conseil accepta donc le tout par la foi, et s'attendit à un miracle de Dieu pour tout financer. Le miracle devait se produire rapidement, car nous avions l'intention de redémarrer l'École au Kniebis dès septembre 2002.

John Sims, le président d'E.B.S. se rendit aux États Unis en janvier pour essayer de trouver de l'aide dans notre Église. Paul Walker, notre ancien Surveillant Général, proposa une aide de 250.000 $ qu'il pourrait mettre bientôt à la disposition de l'École, mais ceci n'était qu'un huitième de la somme. Alors, il proposa aussi de conduire John Sims auprès d'un chrétien à la tête d'une grosse firme de fabrication de produits pharmaceutiques. Cet homme s'est converti d'une manière étonnante : à cause du temps qu'il passait pour faire fonctionner sa firme, son épouse apparemment se fatigua de ses absences continuelles, et se sentant plutôt négligée, elle menaça de le quitter s'il ne changeait pas son mode de vie. Désespéré, il alla trouver un pasteur de notre Église qui servait le Seigneur dans une petite ville du Tennessee. Le pasteur lui demanda de s'avancer sur le devant de l'église, alors qu'ils n'étaient que tous les deux dans le bâtiment, et de se mettre en règle avec Dieu, car il n'était absolument pas chrétien. Le pasteur lui dit : « quand vous vous serez mis en règle avec Dieu, appelez-moi, car je reste au fond de l'église, et je prierai aussi pour vous et avec vous. L'homme essaya de se mettre en accord avec Dieu. Cela dura longtemps, car il n'arrivait pas à décider de consacrer sa vie au Seigneur. Finalement il le fit, et sa vie fut tout à fait transformée. À partir de ce jour là, il consacra une partie de ses revenus pour le service de Dieu.

Quand John Sims, conduit par Paul Walker, le rencontra, il écouta le projet pour E.B.S. consulta les plans proposés, et, après quelques minutes de réflexions, il dit qu'il approuvait le projet et qu'il allait le financer entièrement. Seulement, il ne pourrait pas faire virer les 2.000.000 de dollars avant le 15 février.

Ainsi, Dieu nous a prouvé sa puissance pour nous permettre de continuer à former des futurs pasteurs et des leaders dans notre Église.

Nous avons actuellement 41 étudiants, dont 18 en quatrième année, venant de 17 nations différentes. Il y a également 25 étudiants qui sont à Vienne en Autriche, et qui suivent une formation sur place.

Il n'y a malheureusement pas d'étudiant de France cette année. Nous souhaitons vivement que plusieurs jeunes francophones éprouvent le désir d'étudier dans notre école. Il faut savoir que le coût d'une année d'étude revient tout compté à 7850 Euros. Nos églises pourraient y réfléchir, et mettre un peu d'argent de côté pour aider les étudiants sans grands moyens, afin de les aider à se former pour le service de Dieu.

Nous avons tellement besoin de nouveaux pasteurs et évangélistes, Qui répondra à l'appel de Dieu ?

Suite à tous ces évènements, l'École Biblique déménagera avec armes et bagages courant mai prochain.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations