Un homme nouveau depuis le 21 Juin 1992
Eh bien oui, ... je vais vous dire ce que le Seigneur a fait pour moi, car il a fait des merveilles, des miracles, il m'a délivré, relevé, guéri.
Il m'a montré la vérité, sa lumière, le chemin que je devais suivre.
Non !! Il ne m'a pas oublié ! Et il m'a gardé une place comme il le dit dans sa parole, la Bible !
Avant, j'étais issu de la religion catholique sans pratiquer, ni y prêter vraiment attention, car cette religion ne m'apportait rien de spécial ni de motivant.
La seule chose qui m'est resté, c'est qu'il y avait un dieu là-haut, le nom de Jésus et que je m'endormais sur le banc de l'église ; oh ! J'ai bien essayé parfois, en certaines circonstances, de faire comme tout le monde, de mettre des bougies et de réciter des prières toutes faites, à tous les saints que vous voulez, mais rien n'y faisait !!
Enfin, c'est à l'âge de 6 ans, car avant c'est le trou noir, que j'ai commencé à prendre conscience de ma vie et de ce qui m'arrivait vraiment !!!
D'abord, le diable et ses démons avaient une très forte emprise sur moi. Quant au monde, il ne m'offrait que problèmes, misère, violence, débauche, mensonge, division, drames, rejet, tristesse, haine, déception...
Vous savez, comme il y a un Dieu, il y a le Diable.
Pour ma part, j'étais victime de manipulations et d'influences surnaturelles démentielles sur ma personne et autour d'elle, en ma faveur comme en ma défaveur.
Ensuite, le déchirement et le divorce de mes parents n'ont rien arrangé. Mon père étant un terroriste et un braqueur réputé aux méthodes extrémistes néonazies, et ma mère fréquentant les milieux occultes, voyance, sorcellerie, astrologie, etc.... ainsi que l'adultère.
Cà, c'était mon quotidien. Alors, vous comprendrez pourquoi j'ai eu une enfance difficile sur le plan de l'affection, de l'éducation, des études jusqu'à maturité de mon changement de vie.
Oui, j'étais un enfant battu, rejeté, non voulu à ma naissance ; j'ai eu un demi-frère et une demi-soeur en plusieurs lieux ; mes parents n'étant pratiquement jamais là, à la maison, je me réfugiais donc à la rue ou chez des amis pour subsister, me nourrissant dans les poubelles et décharges publiques, vivant de recels ou travaillant à 1,50 € la journée. Ma vie était de plus en plus tissée de rébellions, de violence, de meurtres, de suicide, et de débauche. En somme, j'étais devenu un véritable voyou, j'étais pire que mes parents. De plus, j'étais doté de pouvoirs surnaturels diaboliques pour assouvir mes passions et faire le mal autour de moi !!
Pouvoirs que je ne contrôlais pas toujours, car parfois c'est eux qui me dominaient par des manifestations surnaturelles démentielles physiques et concrètes.
Parfois, il m'arrivait de passer des jours à me lamenter et à pleurer sur mon sort, accompagnant souvent mon action d'en finir avec la vie sans y parvenir chaque fois !!
Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ignorais que Dieu m'avait vu dans mon désarroi et qu'il était là pour veiller sur moi.
C'est alors qu'un dimanche matin, sans savoir pourquoi, ni comment, ce qui m'arrivait, ni ce que je faisais, indépendamment de ma volonté, je me suis rendu dans une église pour prier que ma vie change, mais cette fois avec mon coeur et mes mots à moi en levant les yeux vers le ciel ! Car la situation ne pouvait plus durer !!
Je me souviens très bien de cette prière que j'ai faite : « S'il y a un Dieu là haut qui existe vraiment, qu'il change ma vie et ses circonstances, car j'en ai assez de tout et de moi-même. »
Vous savez, j'en étais arrivé au point queje ne supportais plus de me voir dans un miroir, et je me méprisais jusqu'à me meurtrir parfois.
Alors à l'époque, j'étais sous la tutelle d'un éducateur. Je devais être jugé au tribunal pour mes méfaits et être enfermé dans un internat ou une espèce de foyer de maison de correction avec des barreaux partout et un règlement strict !!!
J'avais répondu que je m'en échapperais de toute manière, quelles que soient les circonstances.
C'est alors que, par miracle, une solution s'est présentée à moi !
Ce sont mes grands-parents paternels qui m'ont recueilli chez eux.
Quel soulagement pour moi! Mais le diable agissait avec une influence de plus en plus grande sur moi, je devenais alors de plus en plus malade, tourmenté et en mal de vivre !!
Je retombais dans la dépression. J'avais des idées de suicide. Je souffrais d'insomnie, de paralysie momentanée, d'anorexie, je faisais des crises morbides où je me tordais à terre, glacial, livide, changeant de voix et de personnalité physique !! Même ma famille ne comprenait pas, et ils pensaient que je m'amusais à leur faire peur ; pourtant, ils étaient eux aussi témoins des diverses manifestations surnaturelles dans la maison.
C'est alors que mon état de santé s'est vraiment aggravé. Même la médecine ne pouvait plus y répondre, elle ne comprenait pas ce qui m'arrivait, car ce que j'avais n'était pas répertorié médicalement !!
Pendant un mois environ, je perdis mes forces peu à peu jusqu'à extinction. Je ne me nourrissais plus, car mon organisme rejetait toutes nourritures. Les traitements médicaux restaient sans effets, et pour parfaire le tout, pardon pour ce qui va suivre, mais c'est la réalité des faits ; j'avais une perte de sang, et mon corps se vidait, j'étais secoué de quintes de toux brute et incessante jour et nuit ; par toutes mes voies respiratoires, je crachais et vomissais mon sang à étouffer et à suffoquer !
Puis, je suis resté bloqué avec la respiration coupée, j'ai vu ma vie défiler devant moi en un éclair !!
Je voyais ma fin, et je me sentais partir !!
Alors, sans savoir comment, ni par quel moyen ou plutôt par quel miracle !
Je suis revenu à moi, et j'ai repris mon souffle peu à peu. Puis progressivement, j'ai repris goût à la nourriture, malgré mon affaiblissement et ma maigreur sans pareille.
Ce fut vraiment très éprouvant pour moi.
Plus tard, mon père n'étant plus incarcéré est revenu habiter à côté de chez nous, et il m'a influencé avec d'autres cousins de ma famille, à former un gang commando masqué pour piller, détruire et tuer tous ceux qui étaient sur notre passage. Ca devenait même à la limite du supportable et très dangereux parfois, car nous entendions les balles siffler de ceux qui tiraient sur nous et l'on ripostait. Nous retournions également plusieurs fois sur les lieux de nos méfaits.
C'est alors qu'un jour j'ai craqué. J'ai décidé de réunir un conseil de famille, à l'insu de mon père, afin de tout dénoncer avec preuves à l'appui.
Mon père à alors été mis à la quarantaine, provoquant ainsi une situation conflictuelle guerrière ; Lui, poursuivant ses délits et nous cloîtré, subissant les répercutions, conséquences et persécutions qu'il nous infligeait en retour.
Traumatisé de cette expérience, je retombais à nouveau dans la déprime et le suicide. L'amertume montait de plus en plus en moi jusqu'à devenir dur comme une pierre et sans plus aucun sentiment pour rien car je ne voulais plus être encore une victime.
Je décidais alors de devancer mon appel au service national pour quitter cet environnement.
Le malheur, c'est que l'on peut toujours fuir une situation ou un milieu, mais tous vous suit et vous rattrape surtout quand l'adversaire, le diable est à vos trousses !!
J'étais toujours aussi mal dans ma peau, insomniaque et malade de nouveaux maux et persécutions surnaturelles diaboliques.
Durant cette période, la guerre du golf éclatait, quelle aubaine pour moi !
Moi qui voulais en finir avec tout et avec tout le monde, n'ayant plus rien à perdre, je décidais de partir m'engager à détruire, mais ce jour là, Dieu en avait à nouveau décidé autrement, car la fin de la guerre fut proclamée.
Je dus terminer mon service et revenir chez moi où rien n'avait changé malheureusement et même empiré pour moi.
Je décidais donc de songer enfin à prendre ma vie en main et de couper les ponts pour toujours avec ce passé et ses personnes en partant le plus loin possible de là.
Et, une fois de plus sans savoir comment, ni pourquoi, je me suis isolé un soir au pied de mon lit pour prier avec mon coeur pour avoir un travail et le plus loin possible !!
Bien sûr, je pensais que ça marcherai comme la fois d'avant sans plus de conviction, car je pensais que je n'avais rien fait de reconnaissant et que cette fois, si je suis exaucé encore, à l'occasion, faudrait bien que je retourne dans une église juste dire merci.
Qu'est-ce que je n'avais pas dis là !
Ce que je ne savais pas encore, fort heureusement, c'est que Dieu me prendrai au mot plus tard en ouvrant les portes pour que je puisse tenir parole.
Un matin, quand je me rendis à l'agence pour l'emploi de ma ville de condé/l'Escaut, dans le Nord prés de la frontière belge, j'aperçu une annonce particulière en arrière plan de la salle qui attirait toute mon attention, car j'étais seul à la voir en relief.
Celle-ci décrivait un emploi saisonnier en centre de vacances à destination de Haute-Savoie et la Suisse. Je n'y croyais pas moi-même quand je l'ai lu !
Comment une annonce, dans une ANPE locale, pour un emploi à plus de 500km, peut-elle se trouver là ?
Surtout que c'était la seule parmi toutes !!
Puis je suis reparti et revenu quelques temps après et elle était toujours là, alors que toutes les autres n'y étaient plus !
Je n'ai pu me rendre compte de l'évidence que ce travail m'était réservé et quelle confirmation au passage du guichet de l'agence quand la personne me dit que c'était tout de suite, tout frais payé, nourrit, logé, blanchis...
C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.
6 mois plus tard, je me retrouvais un autre emploi à Thonon-les-Bains prés de la suisse, ou là, Dieu accomplit sa promesse de le remercier en m'amenant à rencontrer de jeunes chrétiens évangéliques, dans une MJC, qui me témoignèrent de façon miraculeuse de l'action de Dieu dans leur vie.
C'était également pour moi l'occasion de retourner à l'église remercier Dieu, car je savais en mon coeur, que ce n'était pas le hasard que je sois là.
Ils sont ensuite repartis en me laissant un évangile et quelques extraits de témoignage.
Je suis alors allé avec eux à une réunion de témoignage d'évangélisation, et j'ai surtout été touché non seulement par les louanges et l'amour que ses gens émanaient, mais le plus, c'est ce message qui concernait toute ma vie alors que personne ne me connaissait !
Ce soir là, je suis reparti avec une paix sans pareil. Je ne me sentais plus le même et voyais que ces gens avaient quelque chose de plus que je ne possédais pas.
Plus tard, je revins et constatais des délivrances et guérisons miraculeuses de personnes qui s'avançaient pour que l'on prie pour eux ; C'est alors que je mis Dieu à l'épreuve.
Je décidais de prier en mon coeur en disant : «Dieu si tu existe vraiment, si ce qu'a dit ce pasteur et les gens qui m'ont emmené est vrai et si tu me guéris, alors je croirais en toi et témoignerai que tu es Dieu ».
Je me suis donc avancé pour que l'on prie pour moi et suis repartis m'asseoir sans plus. Puis je suis reparti chez moi, et là, je me sentais bien, j'avais de la joie comme jamais j'ai eu. La haine qui me hanter avait laissé la place à l'amour de Dieu dans mon coeur !!
Mon coeur n'était plus dur comme une pierre et mes insomnies avaient disparues !!!
Moi qui ne savais plus ce qu'était une nuit de sommeil, je dormais comme un enfant à nouveau.
Au bout d'une semaine, je m'étais également rendu compte que je n'avais plus aucune crise de paralysie, ni malaise, ni migraines et mal de dos. Je baignais dans une ambiance de plus en plus calme et reposée ; Chose que je ne connaissais même pas. Une paix profonde demeurait en moi. Je me sentais revivre, c'est formidable. Gloire à Dieu !!!!
Alors je décidais quand-même d'attendre un bon mois avant de déclarer victoire et de témoigner la guérison toute entière de ma personne pour être vraiment sûr.
Alors là, on ne pouvait plus m'arrêter, c'était comme le feu en moi !
Je ne pouvais pas m'empêcher de témoigner à tout le monde ce que Dieu avait fait pour moi au travers son fils Jésus. Je passais le plus de mon temps à prier, louer, témoigner et vivait des miracles, prodiges et guérisons diverses pour moi comme pour ceux à qui je témoignais et, comme dans la parole, Dieu ajoutait chaque jour à l'église et le nombre des croyants s'augmentait. Alléluia !!
Mais tout n'étais pas encore gagné, car Satan, le diable et ses démons continuaient d'oeuvrer pour me détruire et me faire lâcher. Non seulement j'étais encore victimes de manifestations surnaturelles diaboliques externes seulement cette fois, mais les frères et soeurs en étaient également témoins !! Et je me souviens du pasteur qui était venu me visiter pour me parler du baptême biblique et qui est reparti effondrer en larmes après lui avoir donné mon témoignage, qu'il m'a dit en sortant : « surtout, quoi qu'il arrive ou qu'il puisse se passer, crie à !!!
Ce que nous avons fait avec les frères et moi-même et ce n'a pas été sans mal ;
La dernière semaine, quelques jours avant que je me fasse baptiser, à 3h00 du matin, d'un coup je me suis levée, sans l'être, d'un bon en sursaut à cause d'un phénomène de sensation atroce, j'ai vécu l'enfer pendant quelques secondes, mais j'avais l'impression d'éternité. Alors je ne saurais dire si c'est dans mon corps ou hors de mon corps, mais là, mon corps était assis les yeux ouverts, et pourtant pour moi, je dormais toujours. La lumière était en veilleuse comme ma lampe de chevet et je distinguais bien les choses, mais pourtant, je n'avais pas allumé.
Et c'est là, que j'ai eu une effroyable sensation !!! Une angoisse éternelle de torture d'avoir rejeté Dieu ; une véritable vision de l'enfer !!
A ce moment je n'avais plus mon bras droit, je ne le sentais plus du tout, comme si on me l'avait coupé. Je voulais allumer malgré que je voyait clair, mais impossible !!
J'étais tétanisé, paralysé, comme lier et là, je l'ai vu à la place de mon bras droit et la tête à la place de ma main, un énorme serpent visqueux, gesticulant et se retournant vers moi la mâchoire ouverte comme si il allait me surgir dessus et m'engloutir.
Alors j'ai crié après quelqu'un mais personne ne m'entendait. J'ai crié à JESUS !!
J'ai crié de toutes mes forces le nom de JESUS !!!
Et là, j'ai été délivré de suite de cette vision ou situation angoissante, de ma paralysie et commençait à ressentir mon bras qui revenait peu à peu ; J'ai pu allumer et je me suis assis sur le bord de mon lit. J'ai pleuré et prié pendant au moins un quart d'heure pour ne plus jamais revivre de tels instants, car cela était trop traumatisant à supporter.
Voilà une semaine après, j'avais de nouvelles attaques brèves pour me faire douter de ma libération en Jésus mais je suis resté ferme avec les frères à mes côtés et plus rien.
Je me suis engagé dans les eaux du baptême selon la bible en obéissance à Jésus et par engagement devant Dieu et devant les hommes.
Aujourd'hui, j'ai la paix et l'assurance en JESUS et je marche tous les jours avec lui. Il m'a baptisé du Saint-esprit et de toutes sortes d'autres dons et bénédictions, a lui soit toute la gloire, amen !
Accepter Jésus
Si vous êtes perdu comme cette personne l'était, et que vous voulez vivre une vie nouvelle, être délivré de vos oppressions, de ce qui vous ronge, être sauvé et recevoir cette vie éternelle, nous vous invitons à cliquez ici. Il s'agit d'un petit texte d'encouragement à recevoir Jésus comme votre Sauveur, et qui se termine par une prière pour l'accepter dans votre vie. Nous croyons que vous allez vivre le plus grand des miracles. A bientôt.
L'équipe d'EnseigneMoi