Un fils de Pasteur baptisé du Saint-Esprit sur EnseigneMoi

Ce frère a écouté une partie d'n enseignement d'un 1er cours de l'IBEM sur le Baptême du Saint-Esprit.

Bonjour,

Il est présentement minuit et 12 minutes ici à Gatineau, au Québec, et on est le 6 juin 2006. Je veux rendre gloire à Dieu pour ce miracle qu'Il vient d'accomplir dans ma vie. Je veux le remercier publiquement pour le baptême du St-Esprit qu'Il m'a donné ce soir.

Sachez que je suis fils de pasteur et que j'ai accepté Jésus comme mon Sauveur personnel à l'âge de 11 ans. Ma foi nouvelle a cependant été lentement mais sûrement étouffée par diverses épreuves et autres obstacles dans ma vie. Je suis devenu un religieux, si je peux dire. Le pire, c'est que je le savais et que je ne me sentais pas bien avec ça. Pendant bien des années, j'ai essayé de lutter par mes propres moyens contre le péché. Etant d'un naturel dépressif, et comme mes efforts tombaient nécessairement toujours à l'eau, je me suis vite découragé.

Sauf que Dieu, dans Sa grâce, a toujours tenté de me rejoindre malgré tout. Une parole ici, une prière par là, un miracle par la même occasion. J'aurais dû comprendre depuis longtemps que ce n'est pas par mes propres forces que je peux venir à mon Papa céleste ! Disons que je suis borné, aussi...

J'ai fréquenté beaucoup d'églises et, à chacune d'elles, je rencontrais des gens, des frères et soeurs, remplis du St-Esprit, débordant d'une passion et d'une ardeur pour Lui que, bien franchement, j'enviais. J'ai fait beaucoup de recherches par mes propres moyens pour en savoir plus sur ce fameux don. Je me disais bien qu'en tant que fils de pasteur, je me devais de parler en langue à tout prix. Histoire d'apparence, vous savez.

Frustré parce que je ne trouvais rien à ma convenance, j'ai souvent essayé d'imiter le parler en langue des gens que j'admire : mon père, mon ancien pasteur à Montréal et un de mes nouveaux amis ici à Gatineau. Mais j'ai découvert de quoi, qui peut-être personnel ou bien généralisé : parler en langue, ça ne s'imite pas. Du moins, je n'y arrivais pas. En fin de compte, je me suis lassé et j'ai abandonné ma recherche.

Mais maintenant, ce lundi-même, je naviguais sur le Top chrétien en quête d'études bibliques. Ca m'a amené sur un lien à votre site, , et j'ai immédiatement vu la rubrique sur le St-Esprit. Ma curiosité, pardon, ma soif a été ravivée instantanément. De là, j'ai lu les témoignages et j'ai lu l'enseignement en pdf. Dès lors, je me suis mis à genoux et j'ai laissé le St-Esprit me parler. Quelle ne fut pas ma surprise en entendant sortir de ma bouche cette simple syllabe que j'hésitais depuis des années à dire, craignant que ça vienne de mon intelligence et non de Dieu !

A ce moment-là, j'ai compris que je mettais moi-même un frein au St-Esprit en moi. Je l'empêchais de parler. Je refusais d'écouter Sa voix. Je Lui demandai pardon, sincèrement pardon, tel qu'aucun mot ne pouvait l'exprimer. Et, juste comme ça, je me suis rendu compte que je parlais en langue. WOW ! Tout simplement.

Étant pentecôtiste, je me serais attendu à ressentir une espèce de vague de puissance divine, ou alors à tomber à terre ou je ne sais trop quoi encore. Mais non, tout ce que je ressentais c'était le pardon de Dieu. Je ressentais la même chaleur que lorsque ma mère me prenait dans ses bras pour me consoler, étant tout petit.

Ensuite, je me suis souvenu qu'il restait une étape à faire, selon l'article. C'était la prière avec le pasteur Olivier Derain. Pendant que l'enregistrement jouait, tout ce que j'avais envie de faire (et que j'ai fait, donc) c'était de louer Dieu, de Lui parler et de Le remercier.

Je veux rendre gloire et honneur à Dieu. Merci Seigneur, merci Papa, de ce que Tu as fait pour moi. Je ne méritais rien, mais Tu m'as quand même donné parce que Tu m'aimes. En retour, je veux T'aimer et Te servir aussi longtemps que je vivrai !

Amen, soyez bénis frères et soeurs.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations