Un Dieu qui agit

J'ai eu le privilège de naître dans une famille chrétienne. Dès mon jeune âge, j'ai pu bénéficier de la bénédiction de Dieu. Etant bébé, j'ai eu une grave maladie : la coqueluche. Mes parents ont prié, en réponse à leur foi Jésus m'a guéri, et le soir même j'ai pu dîner, car j'étais en bonne santé. Dieu posait déjà Ses regards sur moi. J'ai grandi en fréquentant l'école du dimanche. Je suis allé en colonies de vacances, puis en camps d'adolescents, et c'est là que j'ai pu m'approcher de ce Dieu vivant. J'ai appris à Le connaître réellement.

J'ai été baptisé dans le Saint-Esprit, et je me rappellerai toujours ce moment de ma vie où j'étais à genoux, à louer Dieu de tout mon coeur. Le Saint-Esprit est descendu sur moi, et avec l'aide d'une soeur, j'ai pu manifester le signe évident de ce baptême : le parler en langues. Que c'était formidable de parler des merveilles de Dieu dans une autre langue ! J'ai goûté Sa présence, et la paix et la joie ont rempli mon coeur. J'ai connu l'assurance d'être sauvé, la possibilité d'avoir mes péchés pardonnés, tout ceci en acceptant Jésus dans ma vie, Celui qui était mort à ma place, Celui qui avait accepté de mourir pour me sauver. Je suis passé par les eaux du baptême, m'engageant ainsi dans la vie chrétienne telle que la Bible, la Parole de Dieu, la décrit. Depuis, tout n'a pas été rose, mais quel bonheur de venir dans la Maison de Dieu, de se tenir dans Sa Présence, et d'écouter ce qu'Il a à nous dire ! Quel bonheur de prier et de se voir exaucé ! Quel bonheur de voir Dieu prendre soin de moi dans mes études, ma vie intérieure et ma marche avec Lui !

Petit, je connaissais la tristesse.
Je me souviens avoir demandé à mon père si on pouvait aller au Ciel étant triste. Mais Dieu a su me conduire vers Celui qui a porté cette tristesse sur la Croix et qui m'a fait connaître la paix et la joie. Dans les moments de difficultés, je sais vers qui me tourner. Oui, Dieu est toujours Le même. Il a Ses regards posés sur nous, et Il est prêt à combler nos coeurs de Ses bienfaits. Gloire Lui soit rendue ! C'est merveilleux de vivre la vie de la foi et de se savoir aimé d'un Dieu très proche de nous, non pas d'un Dieu inaccessible et lointain. C'est quelque chose de formidable d'être jeune et chrétien, car Dieu peut ainsi conduire notre vie dans ce qu'Il a de meilleur pour nous. Combien de jeunes sont à la recherche d'un idéal dans la drogue, le tabac, et cela les conduit toujours plus dans l'échec et le désespoir. Jésus est la solution de notre temps. Vous qui ne Le connaissez pas, la plus belle invitation que l'on puisse vous faire, c'est celle de rencontrer Celui qui s'est donné pour vous parce qu'Il vous aimait, Celui qui peut combler les vies au-delà de toute espérance. Vivre la vie chrétienne ne se regrette pas.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations