Tu es libéré !
Dieu souhaite libérer plusieurs personnes aujourd'hui.
Tu ne lis pas ce message par hasard. Il souhaite te libérer, et je crois et je confesse que ce message soit un message prophétique pour plusieurs.
Quel prisonnier, après avoir purgé sa peine souhaiterai retourner en prison ?
Nous étions, autrefois, comme des prisonniers, parce que nous étions tous condamnés, et pour que nous soyons libre, il a fallait que quelqu'un paie le prix. Certains sont pourtant restés sous un joug ou se sont remis sous un joug. Certains n'ont pas été entièrement libérés.
Certains sont encore comme dans des prisons, prisonniers de leurs habitudes, prisonniers de leurs péchés, de leurs mentalités qui les tiens captifs, prisonniers de leur infirmité, de la timidité, de l'alcool, de la cigarette, de la pornographie, l'amour de l'argent
Dieu souhaite te libérer...
Mais avant d'aller plus loin je voudrai rapidement, vous expliquer ce qui c'est passé lorsque nous avons accepté Christ comme notre sauveur personnel, lorsque tu es né de nouveau.
La Bible nous dit que nous étions mort spirituellement à cause de nos fautes et nos péchés.
Nous étions donc mort spirituellement, étrangés à la vie de Dieu.
La suite de ce chapitre nous dit :
Donc soit tu es fils de Dieu, ou fils du diable.
Alors pour devenir enfant de Dieu, il fallait tout simplement que tu repentes de tes péchés, que tu demandes pardon, et que tu confesses Jésus-Christ comme ton sauveur personnel. Et à ce moment précis, quelque chose de spirituelle c'est passée, ton esprit a été recréé, nouvelle créature. Tout ce qui vient de ton esprit est en accord avec Dieu.
Christ nous a libérés
Nous avons été appelés à une pleine liberté et Christ est mort pour que nous connaissions la vraie liberté. Ici Paul, désirait convaincre les croyants de Galatie à ne pas se remettre sous le régime de la loi. La loi a eu pour but de mettre en évidence le péché des hommes. Les croyants de Galatie, en agissant ainsi risquaient de détruire l'oeuvre de la grâce. Ces croyants voulaient comme retourner en prison.
Et parfois, certains d'entre nous se remettent aussi sous la loi. En pleurant sur leurs péchés, sur leurs misères, prends pitié. Tous tes problèmes, les maladies, la misère, etc, toutes ces choses ont été crucifié avec Christ. Ne te remet pas sous la loi.
Nous étions mort par nos péchés mais maintenant que tu es ressuscités avec Christ, offre-toi entièrement à Lui. Met tous tes membres à sa disposition comme des armes au service du bien, nous dit la bible. Et parce que nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce, que le péché ne doit plus dominer votre vie.
La vérité nous a affranchi, c'est la Parole de Dieu, planté en nous qui nous rend libre du péché, nous ne sommes plus esclaves du péché mais par notre nouvelle naissance, nous sommes devenus esclaves de Dieu, et le fruit que nous devons porter à présent, c'est une vie sainte.
La Parole de Dieu, nous incite à faire tous nos efforts pour être en paix avec tout le monde et mener une vie de plus en plus sainte.
Alors, que c'est-il passé chez ces croyants de Galatie pour se dévorer les uns les autres ?
v,16,.... il va y avoir une guerre entre l'Esprit de Dieu qui est en toi et ta chair, jusqu'à la fin de ta vie.
Dieu aurait pu nous délivrer de notre nature pécheresse au moment de notre conversion. Mais Il ne l'a pas fait, pour qu'on puisse se rappeler continuellement notre faiblesse et qu'on dépende continuellement de Lui, Lui qui est notre intercesseur et sacrificateur auprès du Père.
Et pour que l'on puisse aussi louer sans cesse, celui qui nous a sauvé.
Au lieu d'ôter notre vieille nature, Dieu nous a donné le Saint-Esprit qui habite en nous et nous devons nous abandonner complètement à Lui.
Vivre selon, ou par l'Esprit
Tu as besoin de vivre, de marcher selon l'Esprit pour être totalement libre.
Et pour cela, tu dois renouveler tes façons de pensées, en méditant la Parole, en passant du temps dans la prière, en recherchant à plaire à Dieu. Il faut que tu confesses la Parole de Dieu dans ta vie et que tu l'as mette en pratique. Christ nous a libérés de l'esclavage du péché, pour devenir des serviteurs les uns des autres. Vivre selon l'Esprit, c'est être un instrument entre les mains de Dieu, c'est se laisser diriger les yeux fermés. C'est imiter le bien, imiter Christ, transforme le chrétien a devenir semblable à Christ. C'est de se donner sans rien attendre en retour.
C'est renoncer à sa vie, pour aider le plus faible...
Quand tu marches par l'Esprit, la chair, la vie égoïste est considérée comme morte
Un dénommé, Scofield a dit : Le problème de la vie chrétienne tient au fait que tant que le chrétien vit dans ce monde, il est comparable à 2 arbres ; le vieil arbre de la chair et le nouvel arbre de la nature divine plantée en lui par la nouvelle naissance. La difficulté consiste à maintenir le vieil arbre dans la stérilité et à faire porter du fruit au nouvel arbre. La solution, marcher par l'Esprit.
Ce n'est pas par des efforts humains que ce fruit est produit, mais par la communion avec notre Seigneur que ces vertus se manifestent.
C'est bien le Saint-Esprit en toi qui produit ce miracle.
Soyons des hommes, des femmes remplis du Saint-Esprit, pour marcher selon l'Esprit.
Être rempli d'amour
Paul nous dit : Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Si vous ne savez pas comment aimer, demander à Dieu de vous aider, parce que l'amour a déjà été déversé dans vos coeur par le Saint-Esprit,
Mais bien sûr la définition de l'amour selon Dieu se trouve dans 1 corinthiens 13, et l'image la plus parlante de l'amour de Dieu envers nous est la croix.
- C'est par amour pour nous, que Jésus a été crucifié, pour qu'aujourd'hui nous soyons libres.
- C'est l'amour de Dieu qui nous libère.
- Ce que Dieu attend de toi, c'est que tu es une foi, qui soit agissante par l'amour.
- La foi signifie une dépendance totale de Dieu.
- L'amour que tu as pour Christ doit te pousser à haïr le péché et à aimer la sainteté.
- L'amour est l'identité même de Dieu.