Transformés par un bébé

20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.


Bret Harte raconte une petite histoire intitulée, "La chance d'un camp sauvage." Selon l'histoire, c'était le camp le plus affreux et le plus dur de tout l'Ouest. Un camp de mineurs. C'est là qu'il y avait le plus de meurtres et de vols. Un lieu horrible habité seulement par des hommes et une femme qui essayait de les servir. Son nom était Chérokée Sal. Elle mourut en donnant naissance à un bébé. Une fillette.

Les hommes ont pris le bébé, et l'ont couchée dans une caisse mettant quelques vieux chiffons sous elle. Quand ils l'ont regardé ils ont décidé que ce n'était pas bien, ils envoyèrent l'un des leurs à 130 km pour acheter un berceau en bois de rose. Ils y mirent les chiffons et le bébé dans le berceau en bois de rose. Mais les chiffons ne semblaient pas à leur place dans ce berceau. Ils envoyèrent un autre des leurs à Sacramento, et il revint avec des couvertures en soie et en dentelle. Et ils mirent le bébé, enveloppé de ces couvertures, dans le berceau en bois de rose. Tout semblait bien jusqu'à ce que quelqu'un remarqua que le parterre était si sale. Et ces hommes si rudes, endurcis, se mirent sur leurs genoux et sur leurs mains et avec ces mains calleuses ils frottèrent le parterre jusqu'à ce qu'il fut très propre. Évidemment, maintenant que le parterre était propre on pouvait remarquer la saleté des murs et du plafond ainsi que les fenêtres sans rideaux. Alors ils ont lavé les murs et le plafond et mis des rideaux aux fenêtres. Maintenant les choses commençaient à paraître comme ils pensaient qu'elles devaient paraître.

Bien sûr, pour cela il a fallu abandonner les bagarres, parce que le bébé devait dormir beaucoup, et les bébés ça ne dort pas quand il y a de la bagarre. Ainsi toute l'atmosphère de ce camp de sauvage s'apaisa. Ils prirent l'habitude de la promener dans son berceau de bois de rose, jusqu'à l'entrée de la mine, pour lui montrer où ils travaillaient. C'est ainsi que quelqu'un fit remarquer combien l'endroit était sale, alors ils plantèrent des fleurs, et ils en ont fait un agréable jardin. Cela avait belle allure !

Ils aimaient lui montrer les petites pierres brillantes qu'ils trouvaient dans la mine. Mais quand ils approchaient leurs mains à côté des siennes, leurs mains semblaient si sales. Bientôt le magasin liquida son stock de savon, de mousse à raser et les parfums etc.... Bientôt, tous ces types furent transformés... Ce bébé avait tout changé !
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations