Territoires palestiniens : Noël à Bethléem

Grace habite à Bethléem où elle est professeur au collège biblique. Cette année elle passe son 26èmeNoël dans la ville natale de Jésus. Témoignage.

Les rues de Bethléem sont décorées et des dizaines de milliers de pèlerins affluent dans la ville natale de Jésus. Mais tout au long de l'année, dans le lieu de naissance du Sauveur, la réalité est très différente. La vie quotidienne est marquée par de nombreuses restrictions, et la nuit, le bruit des coups de feu se fait parfois entendre. « Néanmoins, nous persévérons, petite minorité chrétienne que nous sommes » se réjouit Grace. « Le Rédempteur nous a apporté un grand espoir. Il est venu dans le monde afin de combler le vide de nos vies et de nous donner la joie et la paix pour l'éternité ! »

Pour Grace, qui habite tout près de l'endroit où Jésus est né, Noël doit se traduire d'abord par nos pensées, nos paroles et nos actes : « Je me pose la question: Où est Jésus au milieu de tous les préparatifs de Noël et de l'agitation dans la ville ? Est-ce que Jésus trouve une place dans nos vies, dans nos coeurs et dans son lieu de naissance ? Et pour nous, chrétiens, est-ce que Jésus est perceptible dans nos pensées, nos paroles et nos actes ? »

Grace nous partage les paroles d'un vieux chant de Noël arabe : « Lorsque j'embrasse mon ami affectueusement et sans perfidie, lorsque l'esprit de vengeance s'éteint en moi, lorsque mon coeur n'est plus froid, lorsque mon âme s'attendrit dans la présence de Dieu, alors et seulement alors je ressens l'esprit de Noël...La Nuit de Noël, la haine est bannie, la terre fleurit, la guerre est enterrée et l'amour s'accroît.» Et elle conclut par ces mots : « Tel est aussi mon voeu pour Bethléem. »

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la persévérance des chrétiens qui restent à Bethléem,
  • Prions pour les professeurs et les étudiants du Bethlehem Bible College (collège biblique de Bethléem), afin qu'ils continuent d'être des témoins de l'amour de Dieu,
  • Prions que Dieu protège et garde la minorité chrétienne dans les Territoires palestiniens, surtout pendant les fêtes de fin d'année.

En savoir plus sur les territoires palestiniens 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations