Témoignage: Des plaisirs du monde à Jésus-Christ
Détruite, dégoûtée et perdue: voilà les 3 qualificatifs qui pourraient définir mon état d'esprit avant ma conversion.
Détruite par une famille décomposée et cassée à cause d'un seul homme! Détruite dès mon enfance par une blessure qui n'aura de cesse de s'ouvrir, de s'infecter, et pour ensuite me diriger...
Dégoûtée par la vie, son principe de la recherche du bonheur (perdu pour moi), dégoûtée par les gens qui ne sont finalement que des hypocrites, jamais là dans les moments difficiles...
Perdue, parce que je n'avais aucun point d'encrage où me poser, me reposer; personne pour me consoler me guider sans me juger ou sans me blesser!!
Voilà mes sentiments passés et de ces sentiments en a découlé une vie pas très flatteuse aujourd'hui!
D'accord mon parcours scolaire s'est déroulé sans heurts: très bonne élève je suis allée très loin, d'accord j'avais des amis, beaucoup d'amis pour faire la fête; j'avais même de nombreux petits amis.
Mais de ces personnes, de ces soirées de débauche de cette pseudo réussite sociale définie en fait par « sexe drogue et rock'n'roll ! » qu'en reste t-il dans nos moments de solitude et d'introspection.
Et bien dans mon cas un dégoût de moi-même, un sentiment de solitude et d'être perdue à jamais !! La chose la plus difficile étant de ne plus avoir confiance en la nature humaine, aux hommes plus particulièrement et de se dire que l'on va profiter du sexe opposé sans pour autant s'engager et fonder une famille...mais quel avenir je me préparai alors à moi mais aussi à mes enfants?
Je voulais tout maitriser mais en réalité je perdais pieds !!!
Vous comprenez tout de suite quel rapport j'entretenais alors avec la religion ! Je reniais avec vivacité toute religion allant même jusqu'au blasphème...
Bienvenu: c'est le prénom de mon mari, le père de mes trois enfants mais c'est aussi le prénom de celui par qui je suis venue au seigneur...
D'abord dérangée par ses prières, son attitude « relax » et sans peur du lendemain, puis intriguée par son bien être, par ce qui émanait de lui et enfin intéressée au point de le suivre de plus en plus souvent à l'Eglise : début de l'année 2005 la graine était plantée et ne demandait qu'à germer !
Il y a un pas et un grand entre aller à l'église pour suivre son compagnon et assouvir sa curiosité, et croire véritablement, d'une foi sans concession ...ce pas je l'ai fait en trois fois.
Premier pas :
Août 2005 j'ai demandé à Dieu de me permettre d'enfanter, septembre de la même année j'attendais mon premier enfant. C'était là pour moi une preuve de l'existence de Dieu quand d'autres y voient une coïncidence. Dès ce jour j'ai promis à Dieu d'essayer de croire véritablement en lui.
Deuxième pas :
Le chemin jusqu'au baptême a été long...très cartésienne, j'attendais encore des preuves, des signes de la présence de Dieu dans ma vie. Là encore j'ai demandé à Dieu de me permettre d'enfanter et c'est enceinte de dix jours de mon deuxième enfant que je témoignais publiquement de ma conversion : septembre 2008 je me faisais baptisée.
Troisième pas :
Mais le fait d'être baptisée ne m'a pas forcément convertie entièrement. En effet le doute était encore bien présent! J'ai alors demandé à Dieu d'expérimenter une de ses promesses bibliques afin de vraiment ressentir sa présence dans ma vie. Je voulais vraiment croire que j'étais précieuse à ses yeux, qu'il avait un plan pour moi! Je voulais tout simplement avoir une relation intime avec Dieu !
Novembre 2009 Dieu répond à mes prières.
Depuis, ma relation avec Dieu n'a eu de cesse de s'approfondir : je sais aujourd'hui que c'est ma foi en Christ, en son pardon, en son sacrifice sur la croix qui me permettent d'être ce que je suis aujourd'hui : car oui j'ai changée depuis que je suis chrétienne !
J'ai su par l'aide de Dieu pardonné à l'homme qui m'avait fait tant de mal et de ce fait mieux avancer dans ma vie. La lecture de la bible m'aide dans beaucoup de domaines notamment dans l'éducation de mes enfants dans mes rapports avec les gens...Plus généralement, Dieu m'a permis de développer ma foi en lui mais aussi l'amour de mon prochain ainsi que la patience et l'endurance et surtout l'espérance dans toute situation difficile. Car Dieu est devenu pour moi le rocher, le confident qui me manquait tant dans mon ancienne vie, il est devenu le point d'ancrage auprès duquel je me repose, je me questionne aussi parfois...en lui j'ai l'espérance et la vie éternelle.
Même si le chemin accompli aujourd'hui est important il me reste pas mal de route à faire pour devenir une véritable disciple. Mais avec l'aide de Dieu je sais que je suis sur la bonne voie !!
Dans sa Parole il est écrit « entrez par la porte étroite ! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là, mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent »
Par mon témoignage je voudrai pouvoir entrouvrir cette issue qui mène à la vie éternelle, au bien être pour que vous puissiez vous aussi rayonner comme des lumières et être apaisés de vos souffrances.