Spectacle JÉSUS : faisons connaitre notre Sauveur
La fresque musicale « JÉSUS, de Nazareth à Jérusalem » produite par Pascal Obispo et mise en scène par Christophe Barratier est une occasion unique que nous avons en France de faire connaitre l'histoire de notre Sauveur et Seigneur.
Ce spectacle retrace avec fidélité les trois dernières années du ministère sur Terre de Jésus-Christ, incluant sa mort et sa résurrection.
« Aujourd'hui, quel homme a un tel pouvoir de miséricorde ? […] s'il était là aujourd'hui, il serait dans la rue à se battre pour les autres », a déclaré Pascal Obispo lors d'un entretien avec Le Figaro.
Une billetterie solidaire
Si de nombreux chrétiens ont déjà assisté à la première du 17 octobre et d'autres se réjouissent déjà de pouvoir admirer cette fresque musicale, de nombreux non croyants n'iront pas le voir…
Et si les billets leur étaient donnés gratuitement, peut-être y réfléchiront-ils à deux fois ? C'est le pari qu'à fait l'association chrétienne Made In Compassion en partenariat avec Agapé Mosaïque et le pasteur Saïd Oujibou en lançant une « billetterie solidaire » pour le spectacle JÉSUS.
Chaque chrétien, au travers de ses dons, peut devenir un canal de bénédiction et permettre à un ou plusieurs jeunes de découvrir la vie de celui qui peut changer leur vie.
« La distribution des billets se fera gratuitement via des structures relais : centres sociaux, organismes de formation et d'insertion, associations de prévention, établissements scolaires en réseau d'éducation prioritaire, maisons d'enfants à caractère social, services de la Protection judiciaire de la jeunesse, associations travaillant en direction des territoires et des publics prioritaires de la Politique de la Ville, etc. », peut-on lire sur le site madeincompassion.com.
« Nous avons lancé ce projet ce matin et ce sont déjà 3 salles de classe ou 100 jeunes de quartiers qui vont pouvoir entendre parler de Jésus pendant 2 heures !!! Ce spectacle est vraiment touchant et fidèle à la Bible et nous croyons qu'avec ce projet des milliers de jeunes vont avoir une occasion extraordinaire de découvrir Jésus », nous a déclaré -le 17 octobre- Guillaume Anjou, fondateur et directeur de Made In Compassion.