Sortie de la dépression grâce à EnseigneMoi
J'étais à la fin de ma deuxième année de terminale (Mai 2005) quand j'ai perdu mon neveu de 11 ans suite à un accident. En effet, il était en train de jouer avec son copain dans la chambre lorsqu'il a voulu essayer le " jeu du foulard " : il s'est suspendu par la tête à une ceinture au troisième niveau du lit et s'est retrouvé ainsi pendu. Le temps qu'un membre de la famille arrive dans la chambre, il ne restait plus que le blanc de ses yeux. Les pompiers ont essayé de le réanimer, il est resté trois jours dans le coma, puis il a rendu l'âme. Imaginez-vous l'état d'esprit dans lequel ma famille et moi-même étions plongés. Franchement, j'avais le Saint-Esprit avec moi, mais j'avoue que j'étais traumatisée, abattue, malade. J'ai donc demandé à passer la session de Septembre, ce qui a été approuvé par l'académie.
Les préparatifs des examens n'étaient pas évidents, mais Dieu a permis que je passe mon examen! Arrive le moment des résultats: je suis admise au second tour (j'ai des points à rattraper à l'oral !) Je reprends mon rythme de travail, je jeûne et prie beaucoup, mais j'ai échoué une fois de plus.
C'était quelque chose de très très difficile à accepter, et je ne comprenais plus ce qui m'arrivait. J'ai pleuré, crié, et j'ai même blasphémé. Je me suis coupée du monde, je suis restée à la maison, je ne voulais voir personne !
Dieu dans tout son amour, sachant que je ne voulais voir personne ni décrocher le téléphone, trouva un moyen de rentrer en communication avec moi: c'était Internet.
Lorsque j'ai ouvert ma boîte, j'ai reçu un message qui m'invitait à visiter le site enseignemoi.com; ce que je fis, et je suis restée toute la nuit jusqu'a 3h, voire 4h du matin, ce que je n'ai jamais fait: j'ai lu et écouté des messages (j'ai même copié une chanson que je chante encore et cela me fait du bien !!!). Dieu m'a envoyé son Esprit Consolateur au travers d'enseignemoi.com
Le lendemain, j'ai pris une bonne douche, j'ai retrouvé le sourire, et puis je suis sortie de chez moi!!! Personne ne comprenait mon brusque changement, mais moi j'ai demandé pardon à mon Dieu, et j'ai continué mon chemin avec Jésus, il m'a donné la force de reprendre ma classe !
Dieu m'a ainsi redonné la joie de vivre au travers d'enseignemoi.com.
Que Dieu bénisse toutes les personnes qui oeuvrent pour ce site!!!!