Ramiro le persécuteur

Dans un village des montagnes de Colombie nous avons rencontré Ramiro. "Frère" nous dit-il d'une voix grave, "les persécuteurs deviennent chrétiens. Le Seigneur les change comme Saul sur le chemin de Damas".

Il en est lui-même un exemple. Ramiro a fait partie de la guérilla depuis son très jeune âge. Les larmes aux yeux, il parle du temps où les mères et les enfants en pleurs ne l'arrêtaient pas lorsqu'il était chargé d'assassiner et de piller. Un jour, il devait faire exploser une église.

"Pendant que nous étions dans les buissons à attendre l'ordre d'attaquer, les gens dans l'église ont commencé à chanter. L'un des cantiques était un texte biblique dont je me souvenais depuis mon enfance, car j'avais été élevé dans la foi. J'avais un violent conflit de conscience. Je ne savais pas encore que - la Parole de Dieu est puissante et ne retourne pas à lui sans effet . Je comprenais seulement que je ne pouvais pas attaquer l'église. J'ai convaincu mes camarades de rentrer à notre camp. La nuit, je n'ai pas pu dormir. Le lendemain matin, avec toutes mes armes, je suis revenu à l'église, distante de plusieurs heures de marche. C'est un miracle que je n'aie pas été vu par une patrouille de l'armée régulière. Une fois entrée de force dans l'église, j'ai trouvé le pasteur en train de prier avec quelques personnes. En me voyant là, armé jusqu'aux dents, il a ouvert des yeux grands comme des papayes. j'ai pointé le canon de mon arme sur lui et je me suis approché en lui demandant de me baptiser. Le pauvre ne savait pas quoi faire. Il bredouilla que je devais d'abord suivre le catéchisme, mais quand il sentit le canon de mon arme sur ses côtes il changea d'avis. Il me baptisa séance tenante, et depuis lors j'ai toujours servi le Seigneur".



Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations