Ramené par les épreuves

Un enfant avait travaillé pendant plusieurs jours à la construction d'un petit bateau. Tout heureux d'une pleine réussite, il partit avec son nouveau jouet pour le faire flotter sur le lac. Peu après, une petite vague l'emporta hors de son atteinte; d'autres suivirent, et l'enfant consterné appela un garçon plus âgé pour sauver le beau navire qui s'éloignait toujours plus.
Sans rien dire, le grand ramassa quelques pierres, et se mit à les lancer, semblait-il, sur le bateau même, au grand désespoir de l'enfant, qui, croyant que le grand se moquait de lui, désespérait de jamais revoir son bateau...
Mais il s'aperçut que chaque pierre, au lieu de toucher la frêle embarcation, tombait derrière, et, produisant une nouvelle vague, ramenait le bateau toujours plus près du rivage. Chaque pierre était lancée d'une manière sûre, et bientôt le trésor était rendu à son heureux possesseur.

Que de fois surgissent, dans la vie du croyant, des contretemps, des circonstances adverses. Mais qu'il soit patient, et il verra que chaque épreuve l'a amené plus près de Dieu.

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Le péché : définition et solution - partie 1 - Jean-Marie Ribay La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 7 h
28:14
Les dimensions de la foi - partie 20 - Alberto Carbone Mission Chrétienne Intergénérationnelle
28:43
Coronavirus en perspective - Franck Alexandre Glorieuse destinée Disponible dans 13 h
28:29
Triompher de la crise par une attitude responsable - partie 1 - Alexandre Amazou Alliance Biblique Missionnaire Côte d'Ivoire Disponible dans 5 h