Qui sera contre nous?

Je suis Algérien, je vis en Algérie et je suis marié, père de quatre enfants. Je suis né dans une famille musulmane pratiquante. Lorsque j'avais 10 ans, ma mère demanda à un couple chrétien qu'elle connaissait de m'accepter à 'l'Ecole du Dimanche'. Cette 'école' groupait une dizaine d'enfants, les jeudis et les dimanches. Nous nous réunissions autour de la Bible; pour en apprendre les belles histoires, et aussi pour prier ensemble. Il y avait aussi des travaux manuels, des jeux et concours. J'aimais ces classes, toutes ces occupations me plaisaient, j'y participais avec beaucoup d'ardeur, et j'étais un bon élève. Les beaux récits de la Bible, la prise de Jéricho et le combat entre Goliath, le géant, et le petit berger David par exemple, captivaient mon imagination. Quant à l'évangile de Jésus-Christ, en me familiarisant pendant quelques années avec cet enseignement nouveau pour moi, je comprenais peu à peu que j'étais personnellement concerné, que ce n'était pas seulement une question de connaissances, d'intelligence et de mémoire. Les paroles du Christ étaient bien plus que cela, elles demandaient de ma part un engagement. A partir de 1966, j'approfondissais mes notions bibliques au moyen des cours bibliques de l'E.R.B. J'apprenais énormément de cette façon; près de chez moi, il y avait aussi une chrétienne algérienne qui m'encourageait à suivre la voie de Christ.

Mais plusieurs questions me préoccupaient: l'évangile de la Bible était-il la vérité? Comment savoir si Jésus-Christ était vraiment MORT pour nos péchés? Chez nous, on dit que Jésus est venu pour les Occidentaux, Moïse pour les Juifs, et Mohammed pour les Arabes. Comment avoir une certitude sur Dieu, sur Jésus, comment savoir sans aucune erreur possible ce qu'il faut croire, qui il faut suivre? Un verset de la Bible ne me lâchait plus: "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (évangile selon Jean, chap 3 verset 16).

"Dieu est un et n'enfante pas", disait ma religion. J'avais beaucoup de mal à saisir et accepter la notion de Jésus "fils" de Dieu. Après une année de lutte intérieure, je compris que c'est une notion spirituelle, qui n'a rien à voir avec une filiation charnelle, avec la sexualité, et qu'il n'y a pas plusieurs 'dieux' dans la Bible. Non, c'est Dieu Lui-même, l'Unique, qui est venu parmi les hommes, qui s'est incarné en la personne de Jésus. Aucun prophète n'est né d'une vierge, seul Jésus a pu naître de cette façon miraculeuse. Aucun prophète n'a vécu sur la terre comme Jésus-Christ, sans commettre le moindre péché. Seul Jésus, SANS péché, pouvait prendre sur Lui le péché de l'humanité. Lors d'une retraite avec des chrétiens, en 1968, j'ai fait le pas, je suis enfin allé au Christ avec le fardeau de MON péché; j'ai décidé de croire en Lui, de Le suivre et de Le servir. Je me suis CONVERTI.

Ma nouvelle foi n'a pas été comprise tout de suite par tout le monde. Il y avait de la méfiance dans mon entourage, et j'ai même été questionné sur mes convictions chrétiennes, mais le Seigneur m'a délivré et protégé. "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?", dit la Bible.

Aujourd'hui, je peux vivre tranquille, avec ma famille. On me respecte. On sait que je suis chrétien, mais on sait aussi que je suis sérieux, qu'on ne me verra pas dans les cafés, que je m'efforce de rendre service, de faire un bon travail. Je prie Dieu de m'affermir dans la foi, de m'aider à être un bon citoyen et un bon ouvrier.

Que Dieu garde sous Sa main protectrice notre magnifique pays, et que la paix soit avec vous, chers lecteurs!
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations