Qui sera contre nous ?

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu », affirme l'apôtre Paul dans un contexte où il rappelle la souffrance de ceux qui traversent une persécution.

36 selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.


Lui qui a contre sa personne, à l'image de son Seigneur, connu tant de difficultés, connu tant de fausses accusations ou tant de situations cherchant à le décourager dans la persévérance de la foi, peut écrire ce qu'il dit en partageant avec nous, avec vous, cette pleine assurance :

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés ... .

Le « Qui sera contre nous ? », ne veut pas dire : plus personne ne s'opposera à nous, non ; mais, qui que ce soit, quelque circonstance que ce soit, Lui, notre Dieu reste Celui qui est pour nous, il nous en donne le gage en son Fils bien-aimé.

Le « Qui accusera les élus de Dieu ? », ne veut pas dire : plus personne ne nous accusera faussement de ceci ou de cela, non ; mais, qui que ce soit qui le ferai injustement, Lui, notre Dieu reste pour nous Celui qui nous justifie, qui prend en charge notre défense.

Le « Qui nous condamnera ? », ne veut pas dire : plus personne ne le fera, non ; mais, qui que ce soit qui nous condamnerai à souffrir le martyr, l'emprisonnement ou l'exil pour notre foi, Lui, notre Dieu reste pour nous Celui qui intercède, pour que notre foi ne défaille point.

Enfin, le « Qui nous séparera de l'amour de Christ ? », ne veut pas dire : plus personne n'essaiera de la faire, non ; mais, qui que ce soit ou quelle que soit la circonstance cherchant à nous séparer de Christ, Lui, notre Dieu reste pour nous Celui qui, par son amour en nous, nous garde fidèlement et triomphalement attachés à Christ.

Oui, avec l'apôtre affirmez aujourd'hui : « J'ai l'assurance que... rien... ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur ».

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 3500 Héros

153%
0
3500
5380
Héros
0
jour restant
Infos Informations