Que personne ne méprise ta jeunesse !
On veut que les jeunes servent le Seigneur, et quand ils le font, on leur reproche d'être trop jeunes ! L'important est donc de savoir ce que Dieu veut. Lorsque je lis ma Bible, je comprends avec certitude que Dieu veut que les jeunes le servent et soient même des modèles !
On te reproche ton côté foufou ?
Une des raisons pour lesquelles les jeunes sont des super serviteurs de Dieu, c'est leur énergie débordante. On n'a peur de rien, on se couche tard, on fait des veillées de prière, on ne recule pas devant des heures de route dans une vieille voiture pour aller encourager un petit groupe de jeunes, on peut enchaîner les réunions et les déplacements, dormir à 6 dans une chambre… Et c'est génial !
Sers le Seigneur et pas les hommes
Peu importe ton âge, il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas quelque chose chez toi de toute façon. Et on sera toujours “le petit jeune” pour les plus anciens.
Occupe-toi de servir le Seigneur, de lui être agréable, et de l'aimer de tout ton coeur. La grâce et la sagesse qui sont sur ta vie convaincront les hommes autour de toi. Ne perds pas de temps à essayer de prouver à tous ceux qui doutent de toi à cause de ton âge, que tu es vraiment appelé de Dieu et que tu es utilisé. Tu te tromperais de combat, et tu pourrais facilement tomber dans les pièges de l'ennemi : l'offense, la division, le déshonneur envers les aînés, tout ça pour prouver aux hommes que Dieu est avec toi !
N'essaie pas de faire le vieux !
Pour être crédibles, certains jeunes essaient de faire les vieux. Du coup, on a l'impression de voir un “copié-collé” de leur pasteur qui a 30 ans de plus. En plus, on peut avoir l'air arrogant, car on parle comme si on avait 50 ans, alors qu'on en a 20. Assume ta jeunesse !
Ne te laisse pas intimider
Malgré ton jeune âge, tu peux être une source d'encouragement et de bénédiction. N'aie pas peur de parler, de dire ce que tu as reçu.
Le roi faisait plus confiance au jeune Daniel qu'à tous ses conseillers plus vieux, car il avait vu la grâce qui reposait sur sa vie.
David, le jeune berger, est celui qui a défié et mis à mort Goliath, devant qui toute une armée tremblait.
Esther était une jeune fille, et pourtant elle a sauvé le peuple juif.
Encore jeune fille aussi, Marie fut celle que Dieu a choisie pour porter le Sauveur du monde !