Présence de Dieu dans ma vie

J'ai grandi dans une famille catholique. Aller à l'église le dimanche était une habitude. Je croyais que Dieu écoutait nos prières, et que parfois il les exauçait (quand il pouvait). Alors, je le priais surtout quand j'avais besoin d'aide. Très tôt je m'aperçois que j'ai un Dieu vivant qui nous répond, nous parle directement : en effet, à l'âge de 9 ans environ, je fais une prière en lui demandant de me parler à travers les passages de la Bible. Ne maîtrisant pas du tout la Bible, je l'ouvre, convaincue qu'il me répondra, et je tombe sur les passages correspondant aux réponses à mes inquiétudes. Il me console, me fait savoir qu'Il me protège .

Je fais ma première communion, et même ma confirmation (sacrements de l'église catholique). Pourtant, je me laisse submerger par mes études, mes centres d'intérêts,... je l'oublie.

En terminale, j'éprouve le besoin de savoir qu'Il me soutient et m'aidera. Me sentant coupable de l'avoir longtemps ignoré, je n'ose pas prier. Mon frère, que je n'avais pas vu depuis longtemps, et qui avait « renoué les contacts réellement avec Dieu », me passe un coup de fil, et me dit qu'il a eu (en songe) une parole pour moi de la part de Dieu :  « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ». Alors, j'ai réalisé que mon Dieu connaît toutes mes pensées, tout mon coeur. Il s'intéresse à mes problèmes. Il veut ma réussite scolaire lui aussi, Il est prêt à m'aider alors que je ne lui avais encore rien demandé, waouhh !!!

Quelques années plus tard, enthousiasmée, je prie pour les uns et les autres de mon église, ma famille. Je remercie beaucoup le Seigneur, tandis qu'au fond de moi j'ai peur d'échouer à un concours, qui était très important pour moi et pour la suite de mes études. Dans un moment de prière, j'ouvre un livre : la partie que je lis me rappelle que Jésus désire que nous nous confiions en lui, Il veut nous « libérer de nos fardeaux ». Il souligne à nouveau qu'Il connaît mes soucis, qu'Il tient à ce que je ne souffre pas. Ainsi Il se révèle être un Dieu ami, proche de moi, auquel je peux exposer mes craintes sans honte, et en qui je peux faire confiance, car son désir est de me voir toujours tranquille, sachant qu'Il est là, et que lui se charge de ces problèmes qui me paraissent si énormes.

Je suis dans le groupe Jésus Freak depuis plus d'un an. A travers nos sorties restos, nos fêtes, nos voyages à l'aventure, et par nos moments de jeûnes et de prières, ensemble, nous avons appris à nous connaître, à nous soutenir dans les difficultés, et à nous encourager à grandir dans notre relation personnelle avec Dieu.

Je suis en train de réaliser que mon Dieu a pour moi un amour plus grand que je ne peux l'imaginer. Quand je m'approche de lui, Il m'encourage, me corrige, me console, me répond, même s'Il paraît silencieux.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations