Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu

" Êtes-vous prêts ? " est une question que nous entendons souvent. De plus, nous sommes constamment en train de nous préparer, de planifier, ou de faire des préparations pour notre avenir, pour notre carrière, pour notre travail, pour notre famille.

Souvent, nous faisons des préparations en vue de dix ou même vingt ans dans l'avenir. Mais, hélas, nous savons si peu de ce que l'avenir nous réserve! Ah, si seulement nous savions, avec quel sérieux nous aurions alors fait des préparatifs réels!

Mais le problème, c'est que non seulement nous ne savons pas ce que les prochains vingt ans nous réservent, mais nous ignorons même ce que le lendemain nous apportera. Mais en dépit de l'incertitude qui entoure l'avenir, il n'y a pas la moindre incertitude ou doute, au sujet duquel, hélas, l'homme ne veut même pas penser, et cela, c'est notre rencontre avec Dieu. Et pour cette rencontre nous devrions toujours être prêts.

Cependant, aussi certaine qu'est notre rencontre avec Dieu après la mort, autant en est l'heure. Elle pourrait avoir lieu après cinquante ans, ou dix, ou cinq, ou même après un an. Elle pourrait être dans une semaine, ou même aujourd'hui. Elle pourrait venir quand nous serons âgés avec des cheveux gris, ou même quand nous sommes d'un âge tendre et jeune. Elle pourrait venir naturellement, ou par accident, ou dans une catastrophe. Les jeunes meurent avec la même aise et la même fréquence que les gens âgés.

Et immédiatement après la mort, chacun de nous rencontrera Dieu. Es-tu, en vue de cela, prêt à rencontrer Dieu ? Ne dis pas: " Je ne crois pas à la vie après la mort ". Ce que tu crois ou ne crois pas ne change pas les faits. Et tu ne crois pas selon quoi ? Sur quel fondement te bases-tu pour ne pas croire ? Comment sais-tu qu'il n'y a pas de vie après la mort ? Pourquoi crois-tu les gens qui disent qu'il n'y a pas de vie après la mort ? Sont-ils allés, et par expérience l'ont-ils découvert ? Pourquoi crois-tu ceux qui soutiennent des choses dont ils sont eux-mêmes ignorants, et ne crois-tu pas Dieu qui l'a créé et l'a attesté, et offre la vie éternelle librement à chacun qui lui demande par la foi ? Sois prêts, donc, à la rencontre de ton Dieu.

Mais comment un individu peut-il être préparé à rencontrer Dieu? Que peut-il faire, surtout quand ses pêchés attestent contre lui, que sa conscience le condamne, et que la colère de Dieu est révélée du ciel contre lui ? Ah! il n'y a rien qu'un individu puisse faire ou offrir à Dieu pour son péché et pour gagner la faveur de Dieu, car " tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ", et " le salaire du péché c'est la mort ." Nous avons tous péchés. Nous avons tous mérité le jugement équitable de Dieu contre nous, et donc, nous sommes tous condamnés devant Lui à qui nous devons rendre des comptes.

Et alors ? Si tu aimes ton âme, n'essaie pas de nier, de t'évader ou de t'échapper de Lui. N'essaie pas de te justifier. Mais va à Lui en avouant ton péché. Va à Dieu tel que tu es; va au trône de la grâce pour obtenir miséricorde.

Plaide avec Lui, plaide: " Dieu sois apaisé envers moi qui suis un pécheur ".

" Mais, " diras-tu: " comment quelqu'un peut-il obtenir miséricorde, trouver grâce et être accepté par Dieu ? Comment Dieu peut-il demeurer juste, et en même temps justifier l'impie ? " Ah! cher ami, il y a une manière sûre - la manière que Dieu en droiture, justice et amour parfaits a préparée, par laquelle il peut être juste et justifier l'impie. " Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, " lui " qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui la droiture de Dieu ". 

" Lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies ", car " sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon ", " lui-même a porté nos péchés en son propre corps sur le bois, afin qu'étant morts au péché, nous vivions à la justice, " " afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. "

C'est donc par le Seigneur Jésus Christ, par Lui, qui est venu dans une chair semblable à celle du péché et pour le péché, et dans cette capacité Il a souffert et Il est mort à la place de Son peuple, pour que Dieu pardonne pleinement chaque pécheur qui vient à Lui en Christ, lui imputant la droiture de Christ.

Viens donc à Dieu. Confesse-Lui tes péchés. Plaide que le Seigneur soit apaisé envers toi à cause de Christ. Et si tu viens vraiment à Lui, croyant au Seigneur Jésus Christ, Il t'acceptera sûrement, car Il a dit: " je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. "

Puis, étudie les écritures. Médite sur la Parole de Dieu. Cherche à connaître Ses buts et Sa volonté. Marche humblement devant Lui selon tous ses saints commandements.

Prie que le Saint-Esprit te sanctifie et rende parfaite la bonne oeuvre qu'il a commencée en toi, car Il dit: " Soyez saints, car je suis saint. " Prépare-toi donc à la rencontre de ton Dieu.

Franck Viola.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations