Perdue et rebelle

Bonjour,

J'avais 19 ans, et j'étais rebelle et en recherche d'identité. à cause de problèmes relationnels; je refusais l'autorité, et je rejetais l'image de la femme.

J'étais passionnée de moto, je m'habillais comme un garçon, j'avais les cheveux très courts. De 15 à 19 ans, j'ai bien cherché à répondre à mes questions sur l'existence, mais comme je ne voulais pas entendre parler de Dieu, j'ai cherché dans les autres directions, sans être satisfaite. C'est ainsi qu'à 19 ans j'ai rejeté toute l'éducation que j'avais reçue. Je me disais: puisqu'il n'y a rien après la mort, à quoi servent toutes les leçons de morale ?

J'ai décidé de vivre ce qui se présentait à moi, simplement pour l'avoir vécu.

Au bout de 2 mois, je ne pouvais plus me regarder dans un miroir. Je me dégoûtais.

J'ai donc essayé de reprendre ma vie avec les principes que mon père m'avait donnés dans l'éducation que j'avais reçue, mais je n'avais plus la force de les mettre en pratique. J'y pensais juste, mais je n'arrivais pas à agir selon mes choix. J'ai réalisé que personne ne pouvait m'aider ; en moi il y avait le désir de tout recommencer, car je ressentais comme un manteau de boue qui me couvrait de la tête aux pieds. Je me demandais qui pouvait m'aider.

Sur mon lieu de travail, il y avait une chrétienne. Je n'avais jamais eu de contact avec elle, à part pour les besoins du service. Elle n'avait jamais déclaré ouvertement qu'elle était chrétienne, mais elle m'attirait, alors je lui ai tout raconté. Elle n'a pas eu le temps de me parler de Jésus-Christ, mais elle m'a simplement dit: " Il faut que je te parle"

Je suis persuadée qu'elle a prié, car la nuit même, Dieu m'a parlé dans un songe et toute ma vie a changé. Cela fait 28 ans maintenant.

Dans ce songe, je me voyais courir sur des rochers, et je tombais, passais dans des buissons d'épines et me blessais, puis je tombais dans de la boue.

Je me voyais alors devant une grande bâtisse, entrer et trouver mes parents avec mes frères et soeurs assis autour d'une table sur la droite de la seule et immense pièce. Sur la gauche, il y avait des portes blanches disposées en hexagone tenant par les montants. J'entrais par ces portes, et je me trouvais devant d'autres portes blanches. Je n'aboutissais pas. Il y avait toujours des portes blanches, aussi je rebroussais chemin. De nouveau dans cette immense pièce du départ, je vis qu'au  fond il y avait une très grande porte en bois. Je suis donc sortie par là, et là devant moi s'étendaient des pâturages à perte de vue, aussi loin que je pouvais regarder dans toutes les directions. Le ciel était couvert de nuages, sauf à un seul endroit où passaient les rayons du soleil, dans un faisceau très lumineux, éclairant le seul arbre présent. L'arbre était grand et sans feuille. A côté de cet arbre, j'ai aperçu quelque chose dans le sol, je me suis donc approchée. C'était une tombe, et sur cette tombe il y avait mon nom !!!

A ce moment-là, j'ai entendu une voix venant du ciel: " Je suis Dieu, et Je veux que ma lumière éclaire cette tombe"

Les branches de l'arbre sont tombées sur la tombe doucement .

Je me suis réveillée à ce moment-là. Je ne comprenais pas ce songe, mais il y avait en moi comme une tranche de lumière. Je ne pouvais plus dire que Dieu n'existait pas, tant cette lumière était agissante en moi, par sa chaleur et le sentiment de sa présence. Je pourrais même ajouter l'épaisseur !

Arrivée sur mon lieu de travail, je me suis empressée de raconter ce songe à cette camarade Je ne savais toujours pas qu'elle était chrétienne. Elle me donna l'explication de ce songe :

Les rochers, les buissons, la boue sont les images de mes pêchés et leurs conséquences sur ma vie. Les portes blanches : toutes les solutions que j'ai essayées pour m'en sortir mais qui ne m'ont menée nulle part.

La porte en bois au fond de la pièce : Jésus, car dans la Bible Jésus dit: « Je suis la porte, celui qui entrera et sortira par moi trouvera des verts pâturages. »

L'arbre : Jésus, Il est le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes.

La tombe : ma vie sans Dieu . Jésus dit dans un passage: « Laisse les morts enterrer leurs morts . »

Elle m'a donc appris que Dieu me demandait si je voulais devenir son enfant. Et là, elle m'a parlé de ce que Jésus avait accompli pour chacun d'entre nous : Il avait pris sur Lui la responsabilité de mon pêché, porter la condamnation à ma place pour que je reparte libre; j'ai aussitôt accepté Christ, et j'ai pu à nouveau agir selon mes choix. J'étais libérée de la domination du péché. J'ai vraiment expérimenté en un clin d'oeil le fait que je pouvais dire non au péché. Maintenant, en Christ je suis libre de mes choix.

Cela a été le départ d'une vie couverte par la grâce de Dieu et sa fidélité. Peut-être que j'aurai l'occasion de vous en faire partager d'autres passages.... Dieu voulant !

Avec mon mari nous sommes à présent dans un ministère d'ancien au sein de l'Eglise Apostolique membre de la F.P.F.

Fraternellement en Christ
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations