Pas vers l'accomplissement de votre vision/prophétie

1-L'importance d'établir la vision

A-But de la vision

Proverbe 29.18 "Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein".

En mettant la définition complète des mots hébreux, ce verset se lit:
"Quand il n'y a pas de révélation, vision, prophétie, le peuple est sans chef, dans le désordre, nu, il y a du laisser aller, de la négligence."

La vision, la parole prophétique que Dieu nous communique a pour but de mettre de l'ordre dans nos vies, de nous focaliser, elle nous donne de l'élan, de l'espérance et un sens à notre vie.

Jérémie 29.11 "Car je connais les projets (pensées, desseins, plans, buts) que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."

La vision que Dieu nous communique, sera la boussole qui nous conduira dans Sa volonté parfaite.

B-Ecrire la Vision

Habakuk 2:2-3 "L'Eternel m'adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie (vision, révélation): Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement."

Il est important d'écrire la vision afin qu'elle s'imprègne en nous. De plus, notre mémoire peut altérer ou oublier des détails avec le temps. Et lorsque le diable vous dira: "Dieu a-t-il réellement dit?", vous pourrez lui répondre : il est écrit!
Ecrire la vision permet de ne pas la perdre.
Il faut la lire couramment, car la foi pour la vision vient à mesure qu'on s'en imprègne.

Romains 10.17 "Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole (ici rhema, donc révélation) de Christ."

Une vision est une révélation d'une partie du plan divin.
Une vision est faite d'un ensemble d'expériences et/ou de paroles prophétiques.

2-Le temps de préparation (dit le désert)

Avant l'accomplissement de la vision, il y a un temps dit de préparation. Je préfère utiliser le terme préparation à désert, car on y voit souvent une connotation négative, alors que le temps de préparation nous aide à comprendre que c'est un temps nécessaire qui nous permettra de gérer l'accomplissement de la vision. Puisque nous sommes l'instrument principal de la vision, le temps de préparation nous concerne personnellement.

A-La Vision doit faire partie de notre vie

Le premier but de Dieu dans ce temps est l'enracinement de la vision dans notre coeur. Il faut que nous et la vision devenions un. Je dois devenir la vision et la vision doit s'accomplir en moi.

1 Thessaloniciens 2:13 "C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez."

La parole, la vision doit agir en nous, elle doit nous conformer à elle, mais cela ne se fera que par la foi. Nous devons ajouter foi à la vision, afin qu'elle puisse faire son oeuvre en nous, en vue de son accomplissement.

La vision étant ce que Dieu veut faire de nous, au travers de nous et avec nous, étant nous-mêmes l'instrument de la vision, il faut donc que nous la devenions.

La vision doit être reçue comme la parole de Dieu : avec foi, sinon elle ne s'accomplira pas.

La particularité de la vision que Dieu nous donne est que nous sommes participants avec Dieu pour sa réalisation. Nous sommes co-ouvriers avec Christ.

B-Combattre le bon combat

Nous devons recevoir la vision avec foi et combattre le combat de la foi pour la vision.

1 Timothée 1 "18 Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, 19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer."

Combattre le bon combat pour la vision, c'est garder la foi sur la vision (Ha. 2.2-3) et une bonne conscience (vie spirituelle). La vision tardant à se réaliser (à notre vue), on aurait tendance à se relâcher, ce qu'ont fait Hyménée et Alexandre.

3.Le danger d'abandonner la vision

La vision étant ce que Dieu veut faire en nous et avec nous, le danger d'abandonner la vision réside dans le fait que nous ne collaborons plus avec Dieu dans l'oeuvre qu'il fait dans notre vie. Le désordre va commencer à s'installer, et on risque d'abandonner notre bonne conscience (la communion avec Dieu) et de faire naufrage concernant la foi, donc de marcher dans la chair.

1 Timothée 5:12 "et se rendent coupables (tombent sous la condamnation) en ce qu'elles violent leur premier engagement. (ou première foi).

Il s'agit ici de se détourner de la foi, de la vision. Nous tombons dans la condamnation, car nous ne marchons plus par la foi.

Romains 8:1 "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair mais selon l'Esprit."

La condamnation n'est pas pour ceux qui vivent dans l'Esprit, c'est-à-dire par la foi, mais pour ceux qui abandonnent la foi en marchant par la chair, c'est-à-dire les sens physiques. Il est donc primordial de persévérer dans la foi.

Hébreux 10:38 "Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui."

Si on ne suit plus la vision que Dieu nous a donnée, donc si on se retire, car on ne marche plus par la foi, on déplaît à Dieu (Hébreux 11.6), on est sur le terrain du diable et la victoire totale n'est plus possible.
C'est seulement si nous suivons la vision que Dieu a fait naître dans notre coeur que nous aurons la victoire:

1 Jean 5:4 "parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi."

Notre foi en la vision qui est née de Dieu triomphera du monde et de tous les obstacles à son accomplissement.

4.Prier pour son accomplissement

Jacques 5:16 "La prière fervente du juste a une grande efficace."

Le juste est celui qui marche par la foi. Donc, la prière de la foi a une grande efficacité. Elle n'est pas seulement efficace, mais elle est grandement efficace.
Lorsque Dieu communique la vision à notre esprit, nous en devenons "enceintes". Elle est là dans notre esprit, elle nous communique l'espérance, nous transforme. Afin qu'elle s'accomplisse, nous devons "l'enfanter" dans la prière. Il est crucial de croire en la vision, de prier pour son accomplissement (car elle est la volonté de Dieu) et d'en aligner notre vie, de la mettre en ordre selon celle-ci.

De façon pratique, cela peut vouloir dire déménager, changer de fréquentation...
Dieu nous met en place en fonction de la vision pendant le temps de préparation. Les bonnes relations, le bon endroit au bon moment. La vision a un temps déterminé à son accomplissement. Lorsque le quand, le comment et le où sont alignés, la vision s'accomplit.

5-Pratique

Sur une page blanche, écrivez votre vision en détail.
Avez-vous foi en elle?
Etes-vous alignés avec votre vision : êtes-vous au bon endroit avec les bonnes personnes.
Priez pour son accomplissement.
Persévérez dans la foi jusqu'à sa manifestation.
 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations