Partez à la découverte

Je me baladais un jour dans un immense et magnifique parc. La première fois que je le découvris, je fus complétement éblouie par sa beauté. Chaque recoin était différent et chaque aspect, magnifique. Ce que j'aimais particulièrement, c'était le fait d'être seule dans cette grande étendue. Je pouvais prier à haute voix, passer du temps avec Dieu et contempler sa création.

Cependant une chose m'intrigua. Le parc était traversé de voies praticables par les voitures et beaucoup de voitures étaient arrêtées au bord de la route. Je regardais de plus près et remarquais certains conducteurs confortablement allongés bouquinant et profitant de la magnifique vue que le parc offrait.Certains avaient leurs fenêtres ouvertes, d'autres c'était même la porte, mais tous restaient dans leur voiture.Peut être venaient ils souvent dans ce parc et pensaient ils le connaître...
Mais une chose est sûre, il ne sortait pas de leurs voitures et leur perception par conséquent n'était pas vraiment complète.

Dieu me montra alors que cet immense et magnifique parc c'était lui même. Dieu est magnifique dans toutes ces facettes, tous ces côtés sont merveilleux, il est immense par sa grandeur et nous n'aurons jamais fini de le découvrir et d'en contempler sa beauté.

Les différents recoins de ce parc ce sont les différentes facettes de Dieu, les différentes révélations que nous pouvons avoir de Dieu. Toutes les facettes de Dieu sont différentes, mais toutes se complètent.

Cependant à moins que vous ne marchiez, ne vous baladiez et commenciez à pratiquer ce parc, vous n'aurez qu'une connaissance partielle de Dieu. Si vous restez dans votre voiture, garé sur les voies qu'on a tracé avant vous, confortablement installé, vous ne connaitrez pas Dieu. Si vous n'ouvrez que votre fenêtre, ou mieux votre porte, le vent de son esprit ne pourra vous toucher réellement, le soleil de son amour ne vous réchauffera pas complétement, et il vous sera difficile d'admirer et d'être ébloui par ses merveilles.Vous n'aurez qu'une connaissance limitée.

Vous devez sortir, marchez, vous baladez dans sa présence, aller à la découverte de qui il est, vous perdre dans son immensité, passez du temps à le contempler.
Alors Dieu commencera à vous révéler les différentes facettes de sa personnalité. Cette marche, cette balade seul vous pouvez la faire avec Dieu. Vous ne pouvez pas vous contenter de marcher sur les traces et les révélations des autres. Vous devez personnellement expérimenter Dieu chaque jour. Lui et vous seul.

Cherchez sa face, cherchez à le connaître intimement, expérimentez le, passez du temps à entendre que le Saint Esprit vous révèle les différentes facettes du Père. Le coeur de Dieu vous appelle à le chercher. Dieu vous appelle à demeurer dans sa présence.

8 Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Eternel !

Il y a des vies que le Seigneur touche, d'autres qu'il transforme. Cela ne dépend que de vous.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations