Par mon Esprit
6 Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées.
Voici ce que nous pouvons lire dans une circulaire d'église, où le serviteur de Dieu rend témoignage de la vie au quotidien de la foi et de ses oeuvres.
- Nous sommes bien encouragés dans notre église : les chrétiens prient pour nous et se réjouissent avec nous des bonnes nouvelles que nous pouvons partager ; ils peuvent voir certains visages changer d'expression et s'épanouir. Une voisine nous a demandé, avec beaucoup de discrétion, ce que nous pouvions bien faire à ces gens qui repartent toujours rayonnants. Nous sommes très observés !
6 Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées.
Souvent cette pensée nous a fortifiés. Au début de l'année, un médium, très puissant, est venu vers nous pour être délivré. Nous avions bien envie de le diriger vers quelqu'un d'autre en l'écoutant... Mais une pensée s'est imposée à nous : c'est vrai que nous sommes petits pour un tel cas, mais notre Maître est plus grand que celui de cet homme ; n'est-ce pas LUI qui délivre et non pas nous ! Alors, reprenant courage nous nous sommes tenus devant « LUI » pendant trois jours. Quelle expérience merveilleuse ! Cet homme est reparti, ayant accepté Christ, et ayant trois tonnes de moins sur sa vie – c'était son expression. Le Seigneur a eu Sa méthode et l'homme, devenu notre frère, sa délivrance.
- Nous réalisons toujours plus la force et l'autorité qu'il y a dans la Parole de Dieu. Elle est LA puissance pour le salut et la délivrance de quiconque croit. Mais, la croyons-nous vraiment ? En l'entendant les démons tremblent... plus que certains chrétiens ! C'est là la faiblesse de l'église en général : on prend ce qui ne nous dérange pas... Le psaume 119 présente un magnifique éventail de ses bienfaits pour celui qui s'en nourrit régulièrement. Réalisons-nous le privilège que nous avons encore de la posséder, et de la diffuser librement ? Puissions-nous la graver dans nos coeurs afin de ne pas pécher contre Dieu.
Simple témoignage, expression de la vie de l'église, ses joies et ses combats pour que l'Evangile – puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit – triomphe encore aujourd'hui dans le quotidien de nos vies.