On s'est habitué à cette situation et on fait avec...

Un missionnaire était rentré dans son pays pour un certain temps, et la voiture, qu'on lui avait procurée, avait des problèmes de démarrage. Il lui fut dit que, pour démarrer, il fallait la pousser. Alors, il s'est mis à la pousser. Puis finalement, il a trouvé une astuce. C'était d'arrêter le véhicule en haut d'une côte, puis, de se laisser aller quand il voulait démarrer. Ou alors, il laissait le moteur en marche quand il n'en avait pas pour longtemps.

Deux ans après, à cause de sa santé, il a dû partir, et un autre missionnaire est venu le remplacer. Il fut tout heureux d'expliquer au nouveau le truc qu'il avait trouvé pour faire démarrer le véhicule. Mais, pendant qu'il parlait, le nouveau missionnaire avait déjà soulevé le capot du moteur, et avait trouvé un câble électrique qui était déconnecté, et qui causait la panne ! Après l'avoir revissé, il a fait tourner le démarreur, et le moteur s'est mis en marche !!!

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:24
N'aie pas peur de t'approcher de Dieu - L'équipe emci Bonjour chez vous ! Disponible dans 10 min
28:38
Le péché : définition et solution - partie 1 - Jean-Marie Ribay La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 9 h
28:14
Les dimensions de la foi - partie 20 - Alberto Carbone Mission Chrétienne Intergénérationnelle
28:43
Coronavirus en perspective - Franck Alexandre Glorieuse destinée Disponible dans 14 h
28:29
Triompher de la crise par une attitude responsable - partie 1 - Alexandre Amazou Alliance Biblique Missionnaire Côte d'Ivoire Disponible dans 6 h