Mon parcours jusqu'à Jésus
« Tu m'entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi. Où irais-je loin de ton Esprit et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira. Même les ténèbres ne sont pas ténébreuses pour toi, la nuit s'illumine comme le jour, et les ténèbres comme la lumière. C'est toi qui as formé mes reins, qui m'a tenu caché dans le sein de ma mère. Je te célèbre, car je suis une créature merveilleuse. Tes oeuvres sont des merveilles, et mon âme le reconnaît bien".
Mon enfance
Je suis née d'une famille de deux enfants, et je suis l'aînée. Mes parents sont protestants réformés. J'ai suivi le catéchisme, puis j'ai fait ma confirmation sans savoir ce que cela impliquait. Il faut dire que pendant l'enseignement, nous faisions plus les « guignols « qu'autre chose !...
Ma jeunesse
La plus grande souffrance dans ma vie a été le rejet. A l'école tout d'abord, puis ma scolarité obligatoire terminée, je n'avais alors que 15 ans, mon rêve était d'être nurse. Mais malheureusement il fallait avoir 18 ans.
En attendant, j'ai décidé de me lancer dans un apprentissage de vendeuse qui dura deux ans, puis par la suite, j'ai suivi des cours de perfectionnement.
Après tout cela seulement, j'ai pu m'inscrire à l'école de nurse. Je faisais enfin ce qui me tenait à coeur ! Malheureusement, je n'ai pas pu aller au bout de mes rêves . Des problèmes de santé m'ont contrainte à abandonner. Je me retrouvais ainsi dans une situation d'échec qui m'était très dure à vivre. Toutes sortes de médecins m'ont suivie, sans résultat, ce qui n'arrangeait pas les choses.
Ma période noire
Par la suite, j'ai retrouvé du travail. J'étais vendeuse dans un magasin d'articles de bébé. Je m'y suis investie à fond, mais je le vivais très mal. Tous ces efforts étaient vains. Je suis devenue alors agressive et malhonnête avec les clients.
Pour couronner le tout, j'ai été licenciée. C'est ainsi qu'une sérieuse descente dans la dépression a commencé avec des envies de suicide. Je ne suis jamais passée à l'acte, car il y avait toujours quelque chose qui me retenait. A l'époque, je ne savais pas ce qui m'empêchait d'aller plus loin. J'ai d'ailleurs été hospitalisée dans un hôpital psychiatrique.
Aujourd'hui, je sais que Dieu avait déjà sa main sur moi !
Approche de Dieu
Mon amie Fabienne est venue me trouver, en m'apportant une brochure que je n'ai même pas lue. Je savais que cette amie faisait partie de l'Eglise de la Fraternité Chrétienne. Quand je suis rentrée à la maison, j'ai appris que mon ami fréquentait un groupe de prière, comme Fabienne. J'y suis allée pour ne pas rester seule à la maison.
Un jour, j'ai compris qu'il y avait quelque chose de plus, et dès lors, j'y suis allée régulièrement. Puis Fabienne m'a proposé un jour de me rendre au culte avec elle. Par la suite, sous ses conseils, j'ai rencontré une dame formée dans la relation d'aide. Je l'ai revue quelquefois. Puis j'ai fait la connaissance d'un couple, Werner et Annelies, qui m'ont soutenue dans l'écoute et la prière, une fois par semaine.
Changement de coeur
Et c'est là que tout a commencé dans ma vie de foi. Petit à petit, j'ai pu faire des pas, les un après les autres, jusqu'au jour où je me suis rendu compte combien j'étais mauvaise de coeur. J'étais quelqu'un qui jurait beaucoup, et ne disait pas toujours la vérité. Dans ma détresse, j'ai crié à Dieu avec l'aide de mes amis. Dans un moment de communion profonde, je lui ai demandé pardon pour toutes mes erreurs. Je lui ai exprimé ensuite mon désir de changer de comportement. Je désirais qu'il prenne les rênes de ma vie.
Un mois plus tard, je confirmais le choix que j'avais fait en me faisant baptiser.
Changement de vie
Et depuis, Dieu oeuvre dans ma vie. J'ai été délivrée des grossièretés, du mensonge, de mes problèmes de dépression et de rejet. J'ai pu vraiment saisir le pardon de Dieu, et aussi à apprendre à pardonner à mes camarades d'école. J'ai vécu également des guérisons dans ma santé et dans mon être intérieur. De plus en plus, je m'épanouis, je prends de l'assurance, je comprends qui je suis et la valeur que j'ai aux yeux de Dieu.
J'ai commencé une relation sérieuse avec mon mari Stéphane. Il est une aide et un soutien pour moi. Ensemble nous grandissons dans notre vie avec Dieu. Il y a encore du chemin à faire, mais Jésus m'aide et je lui fais confiance, car je sais qu'il a tout accompli pour moi et pour chacun de nous.
Accepter Jésus
Si vous êtes perdu comme cette personne l'était, et que vous voulez vivre une vie nouvelle, être délivré de vos oppressions, de ce qui vous ronge, être sauvé et recevoir cette vie éternelle, nous vous invitons à cliquez ici. Il s'agit d'un petit texte d'encouragement à recevoir Jésus comme votre Sauveur, et qui se termine par une prière pour l'accepter dans votre vie. Nous croyons que vous allez vivre le plus grand des miracles. A bientôt.
L'équipe d'EnseigneMoi