Martyrs

Martyrs

A Paris, porte du Cimetière des Innocents, le 27 septembre 1557, une jeune femme, nommée Philippe de Luns, fut martyrisée sur la place publique. Elle fut condamnée à être brûlée vive. Détail bouleversant : son dernier souhait (qu'on lui accorda) fut de monter sur le bûcher revêtue de sa robe de mariée.

Connaissez-vous le motif de sa condamnation ? Elle avait osé distribuer de la littérature chrétienne à la sortie du cimetière. C'est tout...
En cette horrible période de persécutions et de ténèbres, beaucoup de chrétiens courageux, hommes, femmes et adolescents, ont payé de leur vie leur zèle et leur désir de servir leur Seigneur en répandant sa Parole.

Place Maubert, un imprimeurs, fut condamné lui aussi au bûcher pour avoir osé imprimer l'Evangile. Au même endroit, un jeune homme de 18 ans, Thomas Saint Paul, venu de Genève comme missionnaire, fut livré aux flammes pour le même "crime", et brûlé au milieu de ses traités.

Le sang des martyrs nous parle encore !

Nous ne risquons plus notre vie dans notre engagement et notre témoignage. Sans plus, parfois seulement quelques propos vexants... qui blessent notre amour-propre. Le courage et la foi auraient-ils aujourd'hui moins de valeur à nos yeux ?

 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations