Libération de Mostafa Bordbar

Après la libération de Mitra Rahmati et Maryam Jalili le 17 septembre, c'est maintenant au tour de Mostafa Bordbar de rejoindre sa famille en toute liberté.

Mostafa Bordbar, âgé de 27 ans, a été libéré de prison le 3 novembre 2013. Ce jeune homme a été arrêté en décembre 2012, alors qu'il célébrait la naissance de Jésus-Christ à l'occasion des fêtes de Noël. Il était accusé d'«atteinte à la sécurité nationale » pour avoir participé à cet évènement. Mostafa a été libéré après 11 mois d'emprisonnement ; il encourait une peine de 10 ans de prison.

Plus de 300 chrétiens ont été arrêtés au cours des trois dernières années en Iran parce qu'ils fréquentaient des églises de maison, rassemblement de chrétiens chez des particuliers. D'après Dwight Bashir, membre de la commission américaine qui évalue la liberté religieuse dans le monde, depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau président, Hassan Rouhani, l'étau s'est encore resserré autour des chrétiens protestants. Et d'ajouter : « Ils ne représentent aucune menace politique et tout jugement à leur encontre est une injustice. »

Week-end annuel :  retour sur l'Iran

Lors de la conférence de presse au Week-end annuel 2013 de Portes Ouvertes, Sarah, une iranienne, a précisé que le gouvernement dénombre près d'un million de musulmans qui sont devenus chrétiens en moins d'une année. A Téhéran, beaucoup de chrétiens affichent des autocollants en forme de poisson sur leur voiture pour s'encourager dans leur foi. Elle-même en a compté 320 en une heure. A la question : « Est-ce dangereux pour le chrétien de montrer cet autocollant ? » Sarah répond : « Non, c'est juste un poisson, ce n'est pas dangereux. Ce qui est dangereux c'est d'évangéliser, de partager sa foi, d'organiser des réunions ! ».

Sujets de prière :

  • Prions pour que les chrétiens iraniens tiennent fermement dans leur foi.
  • Prions pour Saeed Abedini, un pasteur américain d'origine iranienne, condamné à 8 ans de prison pour ses activités chrétiennes.
  • Prions pour que des chrétiens s'engagent dans le ministère pastoral et nourrissent un amour ardent pour leurs persécuteurs.

En savoir plus sur l'Iran 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations