Les chaînes se sont brisées

Jésus est entré dans ma vie le 16 novembre 2002.

Avant de le rencontrer, j'étais en quête de vérité, je cherchais un sens à ma vie, et je me suis penché sur divers mouvements de pensées tels que le nouvel âge, la culture chinoise, le bouddhisme. Mais au lieu de m'apporter quelque chose de bon, de me donner des réponses existentielles, ces " philosophies " ont causé un trouble dans mon esprit : je ne savais plus quoi penser, comment penser, je devenais parano. En plus de cela, j'étais prisonnier du haschich, ce qui ne m'aidait pas mais m'enfonçait encore davantage. Chez moi, mon frère lui aussi cherchait un sens à la vie dans le nouvel âge et le bouddhisme, et toutes ces spiritualités qui prétendent vous apprendre la vérité.

Mon père est décédé d'une tumeur au cerveau, j'avais 8 ans quand il est mort. Je ne comprenais pas pourquoi Dieu avait choisi de le faire mourir, je considérais cela comme une injustice. Quant à ma mère, eh bien, elle se donnait corps et âme pour essayer de nous élever seule, tant bien que mal.

Voilà qu'un samedi soir de novembre, un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps m'appela pour prendre des mes nouvelles. Son appel me fit plaisir, il me proposait de venir le chercher afin de pouvoir jouer de la guitare et discuter ensemble. J'acceptai immédiatement, et je pris ma voiture pour le rejoindre.

En arrivant chez Steven, son père me parla de Dieu. Il me parlait tellement naturellement que je n'étais pas choqué. Puis, avec Steven (mon ami) nous sommes allés chez moi. Là, nous avons joué de la guitare, puis il m'a révélé à son tour son expérience avec Dieu. Il m'a raconté qu'il était allé à Marseille dans un rassemblement de chrétiens, et qu'il avait était témoin de guérisons extraordinaires d'aveugles, d'handicapés moteurs, de sourds et muets, de fumeurs, etc. Il m'a dit ensuite qu'il avait donné sa vie à Jésus, il m'a expliqué plein de choses sur Dieu. Ce soir-là, je sentais que Dieu était présent à côté de moi, je ressentais son amour, c'était une chose merveilleuse qui venait frapper à la porte de ma pauvre vie. Quelle joie de ressentir cela ! Mon coeur était heureux.

Puis, j'ai ramené Steven chez lui. En rentrant chez lui, son père m'a invité à venir écouter les hommes d'affaires du plein évangile : c'est un groupe de personnes qui témoignent de la réalité de Dieu aujourd'hui. Ils venaient témoigner dans ma ville le samedi qui suivait, j'acceptai donc l'invitation avec plaisir.

Je dois préciser que le mercredi qui venait, j'envisageais de faire de l'occultisme. En fait, j'avais pris rendez-vous avec des personnes pour appeler les esprits. Dès que j'ai su que Dieu n'approuvait pas cela, j'ai refusé d'aller m'adonner à cette pratique. Dieu avait tout prévu au bon moment.

Le jour J, je me suis donc rendu à la réunion avec ma mère. En entrant dans la salle, je vis des gens heureux et chaleureux qui nous ont accueillis. Je me croyais sur une autre planète! Puis, le moment de louange est venu, et les gens se sont mis à chanter. Je trouvais ça beau, mais je ne connaissais pas les paroles, alors j'écoutais. Je voyais ces personnes levant leurs bras au ciel, je ne comprenais pas ce qui les animait, je pensais qu'ils étaient fous.

Ensuite, 4 personnes sont venues témoigner. Chacune d'elles avait eu un passé difficile (dépression, périodes de tristesse, mal de vivre, recherche spirituelle, etc.. comme beaucoup de personnes à notre époque). Ma vie ressemblait sur certains points à la leur. 

Ma mère est partie avant la fin du dernier témoignage. Elle était mal à l'aise, et trouvait tout cela long et ennuyeux. Cela m'a fait de la peine de la voir partir, car je compris par la suite qu'elle avait raté quelque chose.

Après ça, il y a eu "l'appel" pour les personnes désirant personnellement découvrir Dieu. Mon coeur ne savait que penser, je ne savais pas si je devais y aller ou non. La timidité me pesait sur les épaules. Mais j'ai entendu une voix au fond de moi qui m'a dit: "Florian, si tu n'y vas pas tu vas le regretter". J'ai compris que je n'avais rien à perdre, et qu'il fallait que j'y aille. Alors, j'ai bondi de ma chaise, et j'ai demandé au couple de chrétiens qui se trouvait devant moi de prier pour ma vie, de prier afin que je puisse vivre avec Dieu. Alors, ils se sont mis à prier, posant leurs mains sur mes épaules. Ils ont demandé à Dieu de me libérer, de se dévoiler à moi, d'agir puissamment dans ma vie, de venir veiller sur moi et sur ma famille. 

Ensuite, ils m'ont dit de demander à Dieu le pardon et son salut qui vient par son fils Jésus-Christ, le Seul par lequel nous puissions être sauvés. Au moment où je me suis mis à prier, j'ai senti une vague d'amour descendre sur moi pour m'envelopper. Une chaleur intense a parcouru tout mon corps, et j'ai compris que Dieu m'aimait d'un amour que jamais personne ne m'avait encore donné. C'est comme si Dieu me disait: " Tu es mon fils, sois sans craintes, je vais te protéger, je vais te rendre fort, je t'aime ". J'ai éclaté en sanglots, m'abandonnant entièrement entre Ses mains d'amour tendues devant mon coeur.

Je venais de basculer de la mort à la vie, de découvrir Jésus, le Fils de Dieu. J'étais une nouvelle créature, un enfant de Dieu.

Depuis ce jour, le Seigneur exauce mes prières, ce qui renforce ma foi en Lui. Il m'a libéré de l'emprise de la drogue et de la cigarette. Il a su apaiser mon coeur, et Il me rend victorieux chaque jour de ma vie. Il se sert de moi pour attirer d'autres personnes à Lui, Il me fortifie et me régénère, Il me rend heureux. Voilà pourquoi je ne suis plus le même depuis ce 16 novembre 2002, ce jour qui a bouleversé ma vie. Merci Seigneur !

Aujourd'hui, je tiens à dire, pour conclure, que DIEU T'AIME et que toi aussi tu peux bénéficier de la grâce d'être délivré, guéri ou consolé, gratuitement. Ces promesses sont dans la Bible. Elles ne sont pas réservées à des élites, mais à tous les hommes de la terre. Il suffit juste de passer par le chemin qui a été ouvert pour toute l'humanité, JESUS-CHRIST. Par sa mort il a vaincu l'ennemi, il a fait trembler les ténèbres, il est maintenant ressuscité, et siège auprès de Dieu. Il a tout pouvoir sur la terre, y compris celui de te donner la vie et de te donner la joie. Accepte ce don gratuit venant de Dieu, le Père qui te connaît et connaît ton coeur ! Saisis cette chance qui t'est donnée aujourd'hui de pouvoir entrer en relation avec Dieu. Dieu t'aime d'un Amour infini, Il te connaissait même avant que tu ne sois formé dans le ventre de ta mère. Lui ne refusera pas l'invitation que tu Lui feras de venir remplir ta vie de son Amour. Alors, n'hésite pas, tu n'as rien à perdre, lance-toi !
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations