Le Royaume s'est approché de vous

La venue de Jésus dans le monde, c'est le Royaume de Dieu s'approchant des hommes.

Jésus, par sa présence, et avec lui la puissance du royaume, est venu déranger, mettre le trouble dans le royaume du malin. Jésus dit : "Je voyais Satan tomber du ciel". La présence de Jésus dérange les ténèbres. Jésus est venu sur un terrain (le monde) occupé par un ennemi. Jésus est venu pour en arracher une multitude de pécheurs les faisant passer du royaume des ténèbres au royaume de la lumière.
Si le royaume des ténèbres à sa puissance, à combien plus forte raison le royaume de Dieu a la sienne : puissance de Vie et d'Esprit au service de ceux qui doivent hériter du salut:

4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,


Nous étions dans le mauvais royaume, du mauvais côté de la vie, de ce monde, dans les ténèbres, mais Dieu en Christ nous a transportés dans le royaume du fils de son amour. Le vrai Seigneur de nos vies est venu nous arracher du royaume des ténèbres et nous introduire dans le véritable royaume, celui de Dieu, des cieux. Il nous est certainement difficile de mesurer ce changement de royaume opéré dans le salut de notre âme, ce qui importe maintenant c'est que les bienfaits de ce royaume soient manifesté dans nos vies.

Nous ne voyons pas encore qu'Il règne ! Mais la présence de l'Eglise en ce monde et de ses membres fidèles, remplis du Saint-Esprit, contrarie toujours les projets du malin. D'où ces conflits spirituels dont l'Eglise et le croyant sont l'objet, mais n'avons-nous pas la promesse de triompher ? Marcher sur la puissance du mal ! L'Eglise est sur un terrain qu'occupe un adversaire déterminé à ne pas céder un pouce de terrain. L'Eglise, comme son Seigneur, dérange, perturbe le royaume des ténèbres. L'Eglise en arrache des hommes et des femmes pour le salut éternel.

Le royaume de Dieu est là où Dieu est en action. La manifestation du royaume est une oeuvre de l'Esprit pour établir la justice, la paix et la joie dans le coeur des croyants, pour que règne la vie de Dieu, sa lumière, sa vérité, sa bonté en nous. C'est aussi la puissance de Dieu à l'oeuvre pour guérir les malades, délivrer les possédés : Guérissez les malades...et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous:

8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous.


Qu'une telle approche du royaume soit au milieu de nous par l'onction du Saint-Esprit.
Avec le royaume de Dieu, il y a une activité qui est cachée à l'oeil humain (on ne voit pas toujours la manière dont l'Esprit travaille), mais dont les fruits ne tardent jamais à paraître. Le travail de Dieu est toujours plus important que le nôtre ! Ne vivons pas dans la crainte des ténèbres ! Soyons remplis de l'Esprit-Saint qui manifeste la puissance du royaume de Dieu au milieu des hommes. « Vous recevrez une puissance » :

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


c'est la puissance du royaume qui donne aux disciples d'agir efficacement sur le terrain de l'ennemi pour lui en arracher les âmes.

Levez-vous, soyez remplis du Saint-Esprit, et servez Christ le Seigneur.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations