Le Puit d'Isaac
Frères et soeurs, si longtemps cette assemblée a creusé des puits et si longtemps elle n'a pas pu jouir de ses puits à cause des querelles et des disputes. Nous en sommes les témoins.
Ce soir ayons la foi de nous dire : « nous sommes en train de construire un nouveau puits, un lieu pour lequel on ne cherchera pas de querelles. Fini les querelles, fini les disputes. Un lieu où l'Eternel nous aura mis au large. Pour pouvoir s'élargir, il faut d'abord être mis au large des disputes et des querelles qui ont miné et empêché l'oeuvre de Dieu ».
« Eternel tu nous a mis au large, alors nous prospérerons dans le pays ». Et parce que Isaac a été animé d'un esprit de paix , notez bien cela !!! Isaac était animé d'un esprit de paix, il n'a pas contesté, continué à contester.
"Ok! d'accord vous voulez mon puits alors je me retire".
Parce qu'il a été animé d'un esprit de paix, le Seigneur les a mis au large et leur a donné la possibilité de prospérer. Gloire à Dieu ! « C'est d'abord dans la mesure ou nous sommes au large des querelles et des disputes que l'oeuvre de Dieu prospère ».
Et avant d'avoir une vision tout de suite d'évangéliser les autres, c'est d'abord des coeurs libres qu'il nous faut. Libre! Libre entre nous.
Sans être obligé d'être confronté à des mots, à des disputes à des querelles.
Quel témoignage pour les gens qui viennent dans l'église de Jésus-Christ. Nous devrions avoir honte en nous-mêmes quand des gens viennent dans l'église et assistent à ces querelles.
Paul a quelques problèmes avec les chrétiens de Corinthe. Il pouvait dire :
« Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est élargi, vous n'y êtes point a l'étroit mais c'est votre coeur qui s'est rétréci pour nous. Elargissez vous aussi ! ».
Biens aimés ne voulons-nous pas entendre le mot du Seigneur pour nous ce soir? Bien aimé, ELARGI ton coeur.
Elargi ton coeur.
Que ton coeur soit grand comme ça ! C'est important.
Quatre lépreux un jour ont dit :
« Cette journée est une journée de bonne nouvelle, nous n'agissons pas bien en nous taisant ».
Est ce que l'on pourrait ce le dire : nous n'agissons pas bien.
Nous n'agissons pas bien, en nous disputant et en nous querellant, nous n'agissons pas bien ! Dans ces derniers temps, ces temps de la fin, nous devons apporter la bonne nouvelle, alors encourageons-nous les un les autres à annoncer Jésus-Christ.
« C'est de la part du Seigneur comme une parole qu'il place au milieu de nous pour nous dire simplement mais avec vérité, vous désirez voir l'évangélisation réussir, et bien élargissez-vous, laissez l'amour de Christ vous gagner, prenant conscience que la bonne nouvelle de Jésus est pour tous les hommes ».
Biens aimés c'est en cela que je laisse ces paroles sur votre coeur comme des paroles prophétiques, par rapport à tout un passif de cette église face à ce qui est devant nous. Ayons des paroles pour encourager , amen !
Des paroles pour encourager, « encouragez–vous » dit l'Ecriture, consolez vous les uns les autres.
Mais si nous n'avons toujours que des paroles dures, que des paroles de ceci ou de cela nous savons que ces paroles finissent par décourager, et nous avons besoin pour que les jeunes dans la foi, pour que les aînés dans la foi, s'affermissent encore, nous avons besoin d'une communication de paroles qui encourage au milieu de nous. Des paroles qui encouragent.
Travaillons ensemble frères et soeurs, ne travaillons pas en gens qui travaillent de manière isolée mais travaillons ensemble pour l'oeuvre de Dieu.
Et si nous mettons au service des autres les dons, les capacités que nous avons c'est pour la réalisation de l'oeuvre que nous avons en commun : le salut des âmes, l'édification de l'Eglise.
« Eternel tu nous a mis au large, alors nous prospérerons dans le pays ».