Le portrait

Un homme très riche avait perdu sa femme, alors que son unique enfant était encore tout petit. Une fidèle servante éleva celui-ci avec amour. Mais, jeune homme, voilà que ce fils fut emporté par une grave maladie, et le père à son tour mourut de chagrin.

On se demandait bien ce qu'allait devenir sa fortune, cet homme n'ayant pas de parenté proche. Le mobilier fut vendu aux enchères. La servante convoitait un petit portrait de l'enfant qu'elle avait tant aimé. Elle pensait bien qu'il n'y aurait pas d'acquéreur pour cet objet sans valeur, et l'obtint en effet pour peu de chose.

Rentrée chez elle, avant d'accrocher ce petit tableau, elle s'avisa de remplacer le vieux cadre par un neuf. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver, entre le cadre et le portrait, une enveloppe. Elle s'empressa de porter celle-ci chez l'homme de loi chargé de la liquidation des biens. Il ouvrit l'enveloppe, et lut : "Je lègue ma fortune à la personne qui a assez aimé mon fils pour vouloir acquérir ce simple portrait".

Si vous aimez le Fils de Dieu, et que vous l'honoriez de votre foi, vous êtes "enfant de Dieu", "héritier de Dieu", et "cohéritier de Christ".
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations