Le juste vivra par la foi

16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Quand on a honte de quelque chose, généralement on essaie de le cacher pour que personne ne le sache. Cependant, l'idée inverse à propos de La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ est présentée ici en Romains 1 : 16-17. Non seulement Dieu veut révéler Son plan, mais aussi quand nous connaissons le plan de Dieu, nous voulons le révéler aussi !

D'abord, nous voyons que L'Évangile de Christ est LA PUISSANCE DE DIEU POUR TOUS CEUX qui croient. Autrement dit, l'Évangile de Christ est pour n'importe qui, n'importe où. C'est à dire pour vous et pour moi ! L'Évangile nous dit que la Puissance de Dieu est dans le message de Dieu en Jésus-Christ. C'est le Message Vivant d'un Messie Vivant !

Il nous semble parfois que si seulement nous avions plus de puissance de Dieu dans nos vies, les choses seraient différentes pour nous. En fait, ce qui apporte la puissance de Dieu dans nos vies, c'est de recevoir l'Évangile de Christ. Dieu a fait en Christ tout ce qui était nécessaire pour que nous ayons Sa Puissance dans nos vies. SA PUISSANCE EST DANS SON MESSAGE. Quand on raconte ce que Dieu a fait, on reçoit LA PUISSANCE DE DIEU.

Puis, l'Évangile de Christ est le moyen par laquelle Dieu révèle Sa justice. Dieu ne cache rien à personne. Le Christianisme, ce n'est pas à propos de comment les gens trouvent un chemin qui mène à Dieu. Il s'agit plutôt de comment Dieu a établi un chemin pour nous atteindre. Il a révélé ses actes de justice en notre faveur dans l'Évangile de Jésus-Christ.

S'il vous semble que vous n'arrivez pas à discerner ce que Dieu fait dans votre vie, sachez que cette révélation se trouve dans l'Évangile de Jésus Christ. L'Évangile veut dire Bonnes Nouvelles. On ne peut pas séparer Dieu et les Bonnes choses. Quand Dieu fait quelque chose, c'est toujours une bonne chose. Commencez à considérer les choses que Dieu a faites pour vous en Christ et vous verrez que c'est quelque chose de bon.

Finalement, nous voyons que nous allons d'étape en étape dans la foi. La foi est progressive. Dieu ne vous abandonnera jamais. Il sait que vous n'êtes pas parfait. Il vous donne Son plan parfait en Christ et Son plan parfait vous aidera à progresser à partir du point où vous êtes.

À partir de chez vous, vous pouvez sortir et aller n'importe où dans le monde. Sortez avec la « radiographie » de ce que Dieu a fait pour vous en Christ et, plutôt que d'avoir honte de ce que vous avez fait, vous serez Fier de ce que Dieu a fait, pour vous, En Christ ! DIEU EST SI BON !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus