Le dimanche matin - Leçons pratiques
On s'approche de Dieu comme Lui, Il l'a décidé, selon les préceptes qu'Il a établis, alors la gloire de Dieu sera sur nous
La présence de Dieu est là, le dimanche :
Dieu veut nous fortifier, nous encourager et nous bénir.
3 choses pour entrer dans le surnaturel
1° Nous devons être conscients qu'il y a plus
Jésus promet la vie en abondance, un vert pâturage, c'est pourquoi Paul, même avec un ministère puissant, cherchait à le connaître de mieux en mieux.
Nous sommes appelés d'avancer de gloire en gloire.
2° Nous devons faire les choses à la manière de Dieu
Mauvais exemple, Dieu avait donné ses ordres concernant la manne, ils devaient en prendre une certaine quantité et ils devaient tout la manger avant le matin. Mais certains ont fait à leur tête et ça n'a pas marché.
Autre mauvais exemple : Samson, il ne devait pas se faire couper les cheveux, ni pour d'alcool. Delila est le symbole de tout ce qui peut enlever ton onction dans ta vie ; problèmes familiaux, d'argent. Il faut faire taire ces Delila dans nos vies pour entrer dans l'adoration. L'intimité avec Dieu est reliée à l'obéissance à sa Parole, si tu désobéis, l'onction quitte, tu perds ta puissance et tu deviens ordinaire. L'onction est le chose la plus précieuse dans ta vie, garde-la plus que tout autre chose. L'onction rend le témoignage puissant, facile.
Bon exemple : Il y avait 500 détails concernant la manière de construire le tabernacle de Dieu, c'était précis, Dieu voulait cela d'une telle manière et pas une autre et Moïse a obéi en tout point
On s'approche de Dieu comme Lui, il l'a décidé, selon les préceptes qu'il a établis, alors la gloire de Dieu sera sur nous.
Le tabernacle, c'est notre corps maintenant, là où Dieu habite.
3° Nous devons rechercher la présence de Dieu en esprit et en vérité
Le peuple avait négligé de prendre possession de leur promesse à cause de toutes sortes d'activités. Nous recherchons ce qu'il y a de la valeur, Si Dieu a de la valeur à tes yeux, tu vas le rechercher. Notre vie doit être bâtie, centrée sur l'église locale et Dieu bâtira notre vie. On peut passer une heure à se préparer extérieurement mais le plus important c'est de préparer notre intérieur en priant, en lisant sa parole, écoutant de la bonne musique. Nous devons arriver à l'église avec la louange au coeur, pas attendre le pasteur Jean pour nous pomper.
Si j'étais Jésus, est-ce que je dirais telle chose, mangerais telle chose, m'habillerais de telle manière ?
Ne soyez pas partagés quand vous venez dans la maison de Dieu, soyez entiers. Quand Dieu te parle, fais ce qu'il te dit ! Dieu a promis la gloire sur son église quand elle est unie,
_____________
NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Texte: Yvan Rheault
- Découvrez le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".
- Découvrez aussi le nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au Coeur des Proverbes".