La vie dans une famille chrétienne ne sauve pas

On pourrait croire qu'il est facile de bien vivre dans une famille chrétienne. Certes, c'est un avantage : j'ai pu goûter dès ma plus tendre enfance à la joie de passer dans toutes les étapes de l'école du Dimanche. J'ai toujours baigné dans le milieu chrétien, car mes parents m'ont éduqué avec ce qu'ils croyaient et ce qu'ils voulaient me transmettre comme à mes frères. Donc, j'ai appris à aimer Dieu, à le prier et lire Sa Parole.

Pour autant, ce que j'apprenais restait quelque chose d'assez abstrait pour moi-même, si je croyais fermement Dieu. Puis au fil des années, quand est venu le temps de l'adolescence, je me suis laissé influencer par des choses et des gens mauvais, et j'ai mis Dieu de côté, tout en sachant qu'Il était là. C'est vrai que je ne me sentais pas à l'aise, mais les pressions du monde, des copains, sont telles qu'on n'arrive pas à s'y soustraire, et j'allais de plus en plus en m'enfonçant. Cependant, je crois que Dieu m'aime tellement qu'Il ne voulait pas me voir rater la cible de ma vie et le chemin qu'Il m'a tracé. Ainsi, au cours des deux années écoulées, Il a placé les bonnes personnes au bon moment sur mon chemin. J'ai remarqué chez ces personnes qu'elles avaient quelque chose de plus, quelque chose que j'enviais, mais que je n'arrivais pas à cerner. Je peux maintenant vous dire, pour l'avoir expérimenté, que c'était l'Amour de Dieu qui était en eux. Donc, ces différentes rencontres m'ont amené à m'interroger et à me remettre en question : où en étais-je vraiment avec mon engagement personnel avec Dieu? A partir de là, j'ai lutté, et je lutte toujours pour que Dieu soit ma seule priorité, et ça a été dur. Au travers de la Prière, de rencontres de jeunes, de réunions d'évangélisation, j'ai appris à réellement vivre cet Amour, à reconnaître que Christ est mort pour moi, et c'est ce qui m'a mené ce 1er avril 1999 à donner mon coeur à Jésus. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui je suis devant vous pour témoigner que Christ est le Sauveur et le Seigneur de ma vie, et que j'ai envie de prendre ce nouveau départ avec Lui : Lui laisser diriger ma vie, Lui appartenir entièrement. Et Dieu est là chaque jour avec moi, et continue de travailler dans mon coeur, de me bénir. Il y a une parole qui m'encourage toujours plus à vivre une relation intime et quotidienne avec Christ dans

Galates 5.16 :"Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair".

C'est ce qui me pousse à vouloir vivre d'une manière toujours meilleure, et ce qui me permet de pouvoir prendre position dans mon quotidien. Je remercie Dieu pour ça. C'est Lui qui m'aide à traverser les mauvais moments, et à savoir apprécier les grâces qu'Il me fait. Il est présent chaque jour sans intermittence. C'est pourquoi moi aussi je veux Lui rendre en le suivant chaque jour.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations