La Vallée des Larmes

Je m'appelle Ibrahim qui, pour les raisons de sécurité de ma famille, utilise aussi le nom Timothy Abraham. Je suis un modeste Egyptien de la région du Delta du Nil. Je vivais à la campagne, environné de fermes, là où les bras du Nil donnent toute leur fertilité. J'ai reçu dans mon enfance une solide éducation islamique, étudiant dans le magasin du village le Qur'an (al-Kutaab). Ils m'enseignaient à craindre Dieu (Allah en Arabe) qui a créé le ciel et la terre en six jours. Je n'avais pas de raison de douter de cette religion qui mettait l'accent sur la crainte de Dieu, les bonnes oeuvres et la moralité. La récitation du Qur'an devait procurer la paix. Je prenais plaisir dans l'adoration parmi les Sufistes, car ils vénéraient la personne de Muhammad. C'était le groupe d'Abu-al-azayem. Je cherchais à me rapprocher d'Allah le Tout-Puissant .

Un soir, aux alentours de 7.00 pm, dans la mosquée d'al-Mahatta, après avoir terminé la prière d'al-Maghrib, on me présenta à Muhammad Imam et Sulleiman Kahwash . Leur influence était primordiale pour m'introduire au sein de leur groupe "Les frères Musulmans (al-Ikhwan al-Muslimin)" Ils m'encourageaient à être un Musulman pieux, jeûnant le lundi et le jeudi de chaque semaine, et rompant le jeûne avec eux dans la mosquée où nous mangions du pain, du fromage, des dates (tamr), et de la salade délicieuse. Je mettais beaucoup d'application à imiter chaque chose que faisait le Prophète Muhammad, jusqu'à prendre la même position que lui quand il mangeait. Les frères Musulmans étaient si gentils envers moi. Ils virent que je pouvais devenir un bon orateur. Donc, Sulleiman Hashem, le dirigeant à l'époque, vient me trouver gentiment: "Ibrahim, vous êtes appelé par l'enseignement du Qur'an à proclamer le message de l'Islam "da'awah." Je me mis à réfléchir: "Mon Allah! J'ai juste 14 ans, et je suis facilement intimidé." Néanmoins, Sulleiman me donna un tas de livres à étudier pour la préparation du sermon que je devais donner le lendemain.

Dès lors, il devint habituel pour moi de prêcher un sermon le premier lundi de chaque mois lunaire. J'étais rempli de zèle, car mes maîtres avaient organisé pour moi des prédications de mosquée en mosquée à travers les villes voisines. Je mettais de l'empressement à amener chaque personne à suivre la Tradition du Prophète Muhammad, et ainsi, ma soeur n'eut pas d'autre choix que d'obéir à mon commandement Quranic de porter le voile, signe de modestie.

Il me fallait l'approbation de mon père. Je me demandais s'il avait jamais entendu son fils de 14 ans, l'évangéliste Musulman, prêcher. A mon étonnement, mon père était nettement critiqué par des gens, car il avait un fils qui était maintenant "un fanatique." Les frères musulmans étaient regardés comme une bande religieuse par la majorité des musulmans ordinaires. Alors, mon père s'est fâché devant mon extrémisme islamique, et m'a donné un coup de poing dans la figure. Maintenant, je porte une fausse dent. Elle me rappelle ma précédente persévérance à être un intégriste musulman, et mon empressement à être persécuté jusqu'à la mort pour mon engagement. Mon père finit par brûler ma bibliothèque sunnite (principalement wahabi et salafi). Mon père savait que Mohammed Mansour, un informateur de Police, enregistrait mes prédications de la salle de bains dans la mosquée. J'étais si strict en suivant le 'sunnah' de Mohammed que je ne serrais même pas la main des femmes. Ma seule ambition était de devenir un musulman dévoué. Après les prières dans la mosquée, un jour, mon père a arrêté un des dirigeants de mon groupe, Sulleiman Hashem, et l'a supplié de ne plus avoir de contact avec moi, son fils. Ensuite, mon père a fait le "serment" de divorce (hilif alaya bi al-talaaq), que je ne serais plus autorisé d'entrer dans la mosquée où priaient les frères musulmans. J'ai obéi à mon père, mais j'ai demandé la permission de me laisser écouter leurs messages à l'extérieur de la mosquée.

Je n'étais jamais intimidé, et continuais à prêcher l'Islam chaque jour au défilé du matin (taboor as-sabah) ainsi que dans chaque mosquée où j'allais pour enseigner. Il ne me venait jamais à l'esprit, pas une seconde, que cet Islam pouvait être faux. Dans ma quête pour propager l'Islam partout, un magazine vint entre mes mains qui avait des adresses de correspondants aux Etats-Unis. J'en ai choisi une au hasard, et j'ai écrit, espérant convertir cet homme à l'Islam. J'ai écrit à Jean de Pennsylvanie, USA, pendant deux ans, chacun essayant de convertir l'autre. J'ai lu chaque livre que j'ai pu obtenir pour réfuter la Bible. Pire, je n'avais pas de respect pour la Bible, mettant mes pieds et chaussures dessus, après que j'ai appris par le Qur'an qu'elle était corrompue.

Alors, Jean m'a surpris en venant me rendre visite dans mon village. C'était la première fois que je voyais un vrai Chrétien. Sa sincérité et sa franchise m'impressionnaient. Jean resta avec moi pendant deux mois. Il avait une vie incroyable de prière qui a servi comme modèle pour moi dans ma vie plus tard. Je ne savais pas que les Chrétiens priaient, jusqu'à ce que j'aie vu cette "épître vivante " au milieu de ma maison, un homme d'un pays lointain qui est devenu un de nous et a vraiment incarné l'amour de Christ. Jean avait une vie incroyable de prière, car il priait plus qu'il ne parlait, en utilisant les paroles de la Bible. Je suis devenu jaloux de l'intimité que Jean avait avec Dieu, et j'ai augmenté mes récitations du Qur'an.

On doit créditer l'Islam pour son enseignement à ses adeptes d'être vertueux, chastes et bienveillants. Mohammed reste un génie dans l'histoire du monde. Il faut noter aussi qu'un Musulman peut faire autant de bonnes oeuvres que possible dans ce monde, et au jour du jugement Dieu pèsera les actes de chaque individu dans une "balance". Les bonnes oeuvres seront placées dans un plateau de la balance, et les mauvaises dans l'autre. Si les bonnes oeuvres sont plus lourdes, alors le croyant ira au paradis, décrit dans le Qur'an comme un endroit de plaisir sexuel et folâtrant avec les houris qui ont de gros yeux (sura al-Waqia 56:20 - 23). Cependant, Christ notre Seigneur a dit:

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22:30).

Mon ami Musulman, selon l'Islam, si vos mauvaises oeuvres sont plus lourdes, vous serez jeté dans les feux de l'enfer. Il semble que vous aurez besoin de seulement cinquante-et-un pour-cent de bien pour entrer au paradis. Mais vous restez absolument incertain si vous allez au ciel ou non. Tout ce que vous dites, mon ami Musulman, est: "Dieu seul le sait!" Vous espérez en la miséricorde d'Allah, vous espérez qu'un ange ou le Prophète intercédera pour vous au dernier jour, pour vous sauver de l'enfer.

J'étais comme vous, mon frère musulman ou ma soeur musulmane, jusqu'au moment où j'ai su que l'on peut être absolument sûr d'aller au ciel. Les larmes surgissent dans mes yeux, quand je me rappelle à quel point j'étais perdu et que maintenant je suis sauvé. Tremblant, en larmes, voyant la majesté de Dieu, je me réjouis de savoir avec certitude que j'ai la vie éternelle.

Le Dieu de la Bible est à la fois juste et miséricordieux. Sa justice nécessite que tout le monde soit puni dans l'enfer, car Il est cent pour-cent parfait. Malgré tous nos efforts pour plaire à Dieu, nous n'atteindrons jamais Sa perfection. Nos bonnes oeuvres ne peuvent pas nous approcher de Dieu. Dieu a vu notre insuffisance, et a décidé de payer la pénalité Lui-même. Il a envoyé Sa Parole Isa Al Masih (Jésus-Christ), qui est absolument pur et parfait, pour porter la punition de nos péchés sur la croix. Que pouvez-vous répondre à un Juge, quand Il choisit de payer votre dette pour vous? La Bible dit dans Jean 3:16

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

C'est parce que Dieu nous aime qu'Il a envoyé Sa Parole, Jésus-Christ, pour mourir pour nous. L'Islam ne nous donne jamais l'assurance d'aller au ciel, mais Christ le fait absolument! Dieu soit loué! Merci, mon Seigneur, pour avoir choisi dans Ta souveraineté de payer le prix Toi-même dans la Personne de Ta Parole incarnée, le Seigneur Jésus Christ, Qui est la révélation explicite de la nature d'Allah l'omnipotent.

Une fois Jean parti, son influence restait. J'ai essayé de décourager Jean en disant: "Jean, ta visite m'a rendu plus fort dans la foi musulmane, et n'essaie plus de convertir des musulmans." Mais Jean prévalait dans la supplication et les prières. Sa prière d'intercession a amené le Seigneur à me réveiller au milieu de la nuit, et je ne trouvais plus ni sommeil ni paix. Le conflit intérieur atteignait son zénith. Troublé, j'ai pris ma Bible, et l'ai ouverte au hasard. J'ai trouvé: "Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?" Je me suis rappelé qu'un jour, dans la chaleur d'un débat entre moi et Jean, je me suis moqué de la Bible en disant : "Jean, ta Bible est la chose la plus absurde! Comment peux-tu croire l'histoire de Saul qui est devenu Paul, le serviteur de L'évangile?" Jean dit: " L'histoire est vraie, et c'est pourquoi je suis patient avec toi. Tu seras un autre Paul un jour!" Je répondis: "Jean, tu dois être fou de penser une seconde que je pourrais quitter la religion par excellence, l'Islam!" Réfléchissant sur "Saul, Saul ..." je me suis dit "Seigneur! Moi? Moi, je te persécute? Je ne t'ai rien fait ... Je me rappelle que j'ai livré une étudiante médicale à la police ... mais je ne t'ai rien fait. Est-il vrai que quiconque touche à un de tes disciples touche à la prunelle de tes yeux?"

L'Islam nie la crucifixion du Seigneur Jésus-Christ, parce que le Qur'an voulait priver les Juifs de la victoire qu'ils réclamaient avec la mort de Jésus. Le Qur'an affirme que Dieu a mis quelqu'un qui lui ressemblait sur la croix à la place de Jésus. Maintenant, mes amis Musulmans, Dieu n'est pas dans l'affaire de la fraude, car s'il avait voulu délivrer Jésus de la croix, Il aurait pu le faire miraculeusement, sans les tromper, en mettant la ressemblance de Jésus sur une autre personne. Cette erreur Qur'anique est trop flagrante, et prouve que le Qur'an n'a aucune origine divine. En plus, le Qur'an se contredit, car tandis qu'il annonce que les Juifs n'ont pas réellement tué Jésus, il affirme aussi très clairement la réalité de la mort de Jésus dans le sura de la famille d'Imran 3:47/54 - 48/55 où il est énoncé:

Quand Allah dit:

"O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élever vers Moi."

Mon ami Musulman, mon but ici n'est pas de faire du prosélytisme, mais de soulever les questions ultimes, Qui est Christ? Est-ce qu'il a été crucifié? Et comment cela vous concerne-t-il ? Si l'histoire entière de l'humanité pivote autour de Christ, alors ma vie entière et mon existence devraient aussi pivoter autour de Lui. Nier la croix de Christ contredit l'histoire elle-même. Muhammad lui-même, selon le Qur'an, a été exhorté, par Dieu, à se référer au peuple du Livre (les Juifs et les Chrétiens) s'il avait des doutes concernant le Qur'an:

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi." Sura Yunus 10:95(94)

Pour la première fois de ma vie, j'ai commencé à me poser la question "pourquoi?" et à examiner tout ce que j'avais accepté comme vérité. Tous postulats étaient examinés d'une manière critique. Cela m'a amené des problèmes dans une société autoritaire. Les questions, disent-ils, sont une offense à Allah. Obéir, c'est tout. Parmi les frères musulmans, notre devise était "samaana wa ataana", c'est-à-dire "nous avons entendu et nous avons obéi." Après des années d'étude, je suis arrivé à deux conclusions logiques: La Bible est la parole inhérente de Dieu, et Jésus est la Parole de Dieu. Je commençais à voir qu'il était possible que Jésus soit Dieu. Intellectuellement, j'acceptais toutes les revendications de la foi chrétienne, mais dans mon coeur je craignais toujours d'être frappé par la mort si j'appelais l'omnipotent Dieu "Mon Père." J'avais besoin d'un miracle! La Bible nous enseigne que l'on ne peut dire: "Jésus est Seigneur", sauf par le Saint-Esprit (1 Corinthiens 12 : 3). Ce n'est pas étonnant que chaque expérience du salut soit un miracle de naissance de la mort à la vie éternelle!

De la profondeur de mon coeur, au milieu d'un conflit intérieur, je criais à Allah, même dans la mosquée: "Seigneur, montre-moi la vérité! Est-ce Jésus ou Muhammad? Est-il possible que Tu sois mon Père? Montre-moi la vérité, et cette vérité vers laquelle tu me conduis je la servirai toute ma vie quel que soit le prix à payer!" Je fondis en larmes, car je savais que le prix pourrait être trop pour une personne faible comme moi. Car comment pourrais-je être rejeté de ma famille et dormir dans les rues comme un sans-abri? Et si mes dirigeants parmi les frères musulmans le savaient? Et si, dans leur zèle islamique, ils s'empressent de défendre l'Islam et me tuent? Selon la religion islamique, un apostat a trois jours pour se rétracter, et après il est légitime de verser le sang de l'infidèle au nom d'Allah! Les paroles du Prophète Muhammad sonnaient sans cesse dans mon oreille: "Toute personne (c'est-à-dire musulmane) qui change sa religion, tuez-la." Cette tradition a été rapportée par Abu Bakr, Uthman, Ali, Muadhibn Jabal, et Khalid ibn Walid. Aussi, je persistais en demandant à Dieu de me guider.

Une nuit, Christ m'est apparu dans un rêve, et m'a dit avec une voix douce et tendre: "Je t'aime!" Je voyais comment je lui avais obstinément résisté toutes ces années, et je lui ai dit en larmes: "Je t'aime aussi! Je te connais! Tu es éternel à jamais." Je me suis réveillé avec des larmes partout et mon visage rempli d'une joie abondante, croyant que Christ Lui-même touchait mon esprit et mon coeur, j'ai cédé. J'étais rempli d'un grand amour pour Christ, sautant, chantant les louanges à son nom et Lui parlant jour et nuit. Je ne dormais même pas sans la Parole inhérente de Dieu, la Bible, à côté de ma poitrine.

Je savais ce que c'est d'être un "enfant gâté" de Dieu: Dieu me donnait tout ce que je demandais dans la prière. Mais le Seigneur voulait que je l'aime et l'adore pour ce qu'Il était, pas pour ce que j'obtenais de Lui. J'essayais de garder secrète ma foi, et je fus baptisé secrètement dans la maison d'un pasteur.

Rempli de la joie de mon salut, je ne pouvais plus cacher ou nier Christ. Donc, quand mon ami d'enfance m'a demandé si Christ était crucifié, j'ai répondu: "Oui!", et j'ai expliqué pourquoi. Il a prié avec moi pour recevoir Christ. Il tremblait et transpirait chaque fois qu'il priait avec moi. Il voyait la puissance du nom de notre Seigneur Jésus. Mes précédents dirigeants chez les frères musulmans, désirant connaître qui était responsable, ont menacé de le tuer s'il ne leur disait pas tout sur mon évangélisation. Tristement, il m'a trahi, et je fus battu devant la mosquée où avant j'avais prêché l'Islam avec zèle. Pour eux, j'étais un infidèle blasphémateur qui méritait d'être tué à moins que je ne me rétracte. Ils considéraient ma conversion comme la façon la plus affreuse de profaner l'Islam et le Qur'an.

Maintenant, ma conversion secrète était connue publiquement, et les Musulmans complotaient de me tuer, j'ai dû fuir. J'ai été chassé par des musulmans de mon village dans le Delta, à Ismalia jusqu'à ce que je sois arrivé au Caire où vivaient mes amis chrétiens. Mais les Chrétiens n'étaient pas prêts à m'abriter, et j'ai dû retourner au village, cherchant le refuge dans Ses mains protectrices. Je suis revenu du Caire, et j'ai trouvé une foule fâchée de Musulmans qui remplissaient notre maison. Ma mère portait le vêtement de deuil, habillée en noir selon la coutume en Egypte. Pour elle, en quittant l'Islam, j'étais mort!!! Les femmes musulmanes me criaient: "Ta mère ne mérite pas cela. Pourquoi lui causes-tu tout ce chagrin?" Une autre femme se lamentait: " La pauvre mère! Son fils l'a quittée pour les infidèles chrétiens. Si c'était moi, je tuerais mon fils pour avoir couru après les infidèles comme un chien." J'ai reçu une lettre d'un ami en Jordanie, qui rapportait que mon père marchait dans les rues en Jordanie, pleurant amèrement pendant que les ouvriers musulmans le reprenaient sévèrement. Il est resté malade au lit pendant un mois à cause de cela, jusqu'à ce que nous lui ayons parlé au téléphone.

Il est absolument inoubliable que, outrés, des Musulmans aient forcé notre maison d'une manière barbare . Ma mère s'agenouillait en bas aux pieds de notre voisin "Saïd", lui demandant d'épargner ma vie et de la tuer plutôt. Dans cette agonie aussi indescriptible, ma mère me reniait et me déshéritait devant tous les gens de mon village. J'aime ma mère plus que toute personne dans ce monde, mais aucun homme n'est capable, aussi puissant qu'il soit, de me séparer de l'amour de Christ. Je vivrai toujours pour Jésus.

Ma Bible, tous mes livres chrétiens, et cassettes de musique ont été confisqués et brûlés. J'ai décidé de fuir de la région de Delta jusqu'au Caire. Bien que la police me cherchât, le Seigneur aveuglait leurs yeux et me protégeait. Au Caire, je me suis caché chez 'M', un ami baptiste égyptien qui me consolait tout le temps. J'ai fondu en larmes quand il a lu:

"Les apôtres se retirèrent de devant le Sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir les outrages pour le nom de Jésus." (Actes 5: 41)

Je suis reconnaissant à Dieu qu'Il m'ait donné cet ami "M", qui m'a enseigné à vivre une vie victorieuse, riche en adoration et actions de grâces. Il m'a donné un Nouveau Testament de poche en arabe, et m'a dit franchement que ses parents avaient peur. En plus, quelqu'un m'a dit que, s'ils continuaient à me cacher, ils seraient emprisonnés pour toujours. Je n'avais nulle part pour aller. Alors, sur le conseil de mon pasteur secret, je suis retourné à mon village, cachant le Nouveau Testament arabe dans mes chaussettes, priant qu'il n'en tombe pas. J'ai été souvent arrêté et libéré . J'ai appris ce que cela signifie d'avoir Dieu comme mon seul abri. En prison, mon Sauveur le sait, j'ai éprouvé une vraie paix. Je n'étais pas secoué parce que j'ai vu Christ emprisonné, pas moi-même. J'ai chanté des chants de joie au milieu des larmes, anticipant l'arrivée de l'Etoile du Matin pour me délivrer. J'ai décidé de cacher la Bible dans un endroit où la police ne pouvait pas la confisquer - en l'apprenant par coeur. Depuis, j'ai pris l'habitude de dormir avec ma Bible à mon côté. Cinq années plus tard, j'ai réussi à m'enfuir des tentatives des Musulmans à me tuer, et j'ai été choqué de découvrir qu'il y a certaines personnes aux Etats-Unis, qui professent d'être Chrétiens, mais qui attaquent la Bible pour laquelle j'étais prêt à mourir. La Parole de Dieu me donne des promesses de foi que j'applique comme un petit enfant et les prie avec confiance. Les portes du Ciel s'ouvrent quand nous prions selon la Parole de Dieu. Sa Parole est vivante!!!

Une fois quand je suis allé donner à ma mère un cadeau pour la fête des mères, elle m'a demandé: "Un cadeau pour la fête des mères?" J'ai répondu: "Oui" , et elle a répété la question. Elle m'a regardé avec un chagrin écrasant, et m'a dit: "Mon fils, que j'ai attendu 15 ans et qui est enfin né, est maintenant mort. Je te renie jusqu'au jour du jugement, Ibrahim." J'ai pleuré, mais Christ a touché mon coeu, et m'a dit: "Moi, Je suis ta famille maintenant! Je suis ton père, ton frère, ta mère, ta soeur, ton ami, et tout pour toi maintenant, Timothy." Je ne peux pas oublier ces jours où ma mère appelait la police pour m'arrêter. Elle est même allée voir une sorcière pour mettre une malédiction sur moi et me ramener à l'Islam. La sorcière a dit: "Votre fils suit un sentier qu'il n'abandonnera jamais, et il sera victorieux toute sa vie aussi longtemps qu'il marche dedans." Ces mots, de la bouche d'une sorcière, ont amené mon plus jeune frère à connaître Christ. Le témoignage des démons à notre Seigneur victorieux rend le scepticisme et l'incroyance absurde ( s'il vous plaît, lisez Romains 8:35-39). Vous pouvez aussi être plus que vainqueur par Christ, votre vainqueur qui vous aime! Croyez en Lui!

J'ai perdu ma Bible, et tous mes livres chrétiens ont été confisqués. Tout ce que j'avais était la radio. Je prenais secrètement ma radio pour écouter en cachette "Voice of Hope", cherchant des chants de réconfort pendant la nuit. (A propos, je parle publiquement maintenant sur "Voice of Hope", depuis que je vis dans un pays libre, aux Etats Unis). Mais ma mère m'a attrapé, elle m'a aussitôt arraché la radio de ma main, et m'a battu sur la tête avec ses chaussures. J'avais juste 20 ans à cette époque. J'ai prié pour une Bible, et le Seigneur m'a entendu. Je suis allé chercher un paquet contenant une Bible au bureau de poste. Le directeur du bureau de poste, Kamal, m'a giflé puissamment, m'envoyant un coup de poing dans la figure. J'ai vu toutes sortes de terreurs...J'ai pleuré à cause de l'intensité de la douleur. Il m'a dit: "Va après ces infidèles chrétiens, quitte l'Islam, et nous te supprimerons. Nous t'enverrons derrière le soleil!" Je me sentais piégé, priant avec ferveur de quitter l'Egypte pour pratiquer ma foi en Christ.

- Père de Réconfort, Tu ne m'as jamais abandonné. S'il Te plaît, rappelle-moi Ton Fils attaché à la croix, criant dans la profondeur de Son agonie:" Mon Dieu, Mon Die, pourquoi m'as-Tu abandonné?" Seigneur Jésus, ils T'ont tous abandonné, mais Tu as trouvé le repos auprès de Ton Père. J'ai besoin de dépendre du Père comme Tu l'as fait.

Après 3 ans, j'ai décidé de déménager au Caire, mais ce n'était pas plus sûr. La dernière fois que la police m'a arrêté, ils ont dit: "Pour nous, vous êtes un infidèle qui a commis la haute trahison. La prochaine fois que nous vous arrêterons, ce sera la peine capitale ." Pour empirer les choses, le propriétaire soi-disant 'chrétien' m'a dit qu'il ne pouvait plus abriter un criminel fugitif. Je n'étais plus le bienvenu dans mon propre pays. Néanmoins, le Seigneur est intervenu, et un évangéliste palestinien, Anis Sharrosh, m'a présenté au Dr. Paige Patterson. Il m'a aidé à faire une demande d'un visa aux Etats-Unis. Au début, ils l'ont refusé, mais le Dr. Patterson a persévéré. Enfin, ils m'ont accordé un visa d'entrée, et j'ai pu quitter l'Egypte de façon miraculeuse .

- Seigneur, Tu ne délivres jamais Tes enfants de l'esclavage pour les y ramener plus tard... Aide-moi à trouver quelque part pour vivre où je puisse pratiquer ma foi chrétienne, sans être harcelé par la police.  Seigneur, fais s'il te plaît ce qui est nécessaire pour que je puisse vivre dans un environnement où les gens ne me forcent plus à aller à la mosquée. Tu veux que Tes enfants T'adorent librement, même si cela veut dire prendre la fuite pour sauver sa vie, comme moi je l'ai fait pour que Christ devienne tout pour moi.

Sans le Dr. Patterson, je serais mort aujourd'hui. Je devais être mis à mort, et Dieu savait qu'il avait encore du travail pour moi . Donc, il s'est servi du Dr Patterson pour me sauver la vie de façon miraculeuse. Le Dieu omnipotent est le Père des orphelins (Psaume 68:5), et quand mon père et mère m'abandonnent, comme le déclare David , le Seigneur me recueillera. Est-ce que le Dieu omnipotent est ton Père divin, mon ami? (Galates 4:6) Est-ce que le Dieu omnipotent et majestueux trouve ses délices en toi personnellement (Proverbes 8:31).

M'étant enfui aux Etats -Unis, j'avais toujours peur de devoir un jour faire face aux autorités policières du Caire, surtout parce que j'étais venu aux Etats-Unis avec un visa d'étudiant qui risquait d'expirer d'un jour à l'autre. Selon le gouvernement, je suis un infidèle qui a diffamé l'Islam et aussi provoqué de la désunion internationale. Allah seul sait que je n'ai aucune amertume ni envers l'Egypte, ma patrie, ni envers l'Islam. Des prédicateurs m'ont offert une cachette dans leurs ranches en mettant les choses au pire. Je voulais simplement vivre, et ne pas être le bouc émissaire pour la colère religieuse d'un autre. Une association chrétienne m'a parrainé, et elle a envoyé une pétition pour demander une résidence permanente. Après six longues années d'attente, le Seigneur a accédé à ma requête en m'accordant ma résidence permanente quelques jours avant le jour de mon mariage, le 18 avril 1998. Que personne ne m'accuse faussement de me marier à une femme pour obtenir une carte verte. Je me donne entièrement à Angela, car la source de notre amour est divine. Ce n'est point une émotion passagère, mais une alliance dans laquelle l'Eternel est le Témoin entre moi et la femme de ma jeunesse, mon partenaire et ma meilleure amie. (Malachie 2:14)

Voici le moment de louer le Seigneur pour le don du mariage. C'est quand je me suis abandonné totalement à Dieu et au saint désir du mariage qu'Il m'a amené Angela; Angela est l'ange de Dieu pour mon coeur. Elle a une beauté à la fois intérieure et extérieure. Nous partageons tous les deux la même vision, en manifestant l'amour de Christ pour nos frères et soeurs musulmans. J'ai refusé d'accepter moins que ce que le Seigneur voulait pour moi. Angela est une femme de prière. Elle est affectueuse, accueillante, généreuse et sociable. Elle est parfaite pour moi. Je me délecte du fait qu'elle aime mes parents, et se donne à eux de tout son coeur. Seigneur, qu'est-ce que j'ai fait bien fait pour mériter Ta bonté généreuse en ce que Tu m'as donné une femme qui m'aime ainsi que ma famille? Le Seigneur m'a honoré, parce que je Lui avais donné la place avant mon désir d'avoir une femme, et maintenant nous sommes un couple qui prie. En effet, notre Créateur et Rédempteur est le Marieur par excellence.

"Seigneur, ne me permets jamais de chercher une vie facile aux dépens de la communion avec Toi. Ne nous as-tu pas dit, Seigneur: " Et vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé " (Marc 13:13)? S'il Te plaît, ne me permets pas de trop hâter Ton salut, Seigneur, au milieu des problèmes, mais s'il Te plaît, donne-moi la patience de supporter les épreuves comme un soldat de la croix du Christ!

Seigneur, que Ton amour me remplisse tellement que faire ta volonté sera le vrai pain de ma vie. Dans le nom de Christ, amen!

Soyez libre de m'écrire à JesusVictr@aol.com, de préférence en arabe ou anglais!
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations