La prière en langue
Le baptême du Saint-Esprit est un don merveilleux. Jésus a dit en :
Comment est-ce possible? Qu'est-ce qui pourrait être meilleur que d'avoir Jésus ici, à nos côtés? Pourtant, c'est bien vrai.
Un juste équilibre pour notre croissance spirituelle
Nous sommes un être en 3 dimensions: nous sommes un esprit, qui possède une âme, et qui vit dans un corps. Notre croissance spirituelle ne se fera que par notre esprit et notre âme. Notre corps ne fait que suivre, soit pour notre sanctification, soit pour le péché.
Pour grandir spirituellement, nous devons alimenter notre homme spirituel, et ceci très régulièrement, chaque jour. De la même façon que nous le faisons dans le naturel. Ainsi, au niveau de notre âme, la Parole nous enseigne à renouveler nos pensées:
C'est ce que nous faisons lorsque nous étudions la Parole, écoutons des enseignements, lorsque nous suivons des cours bibliques. Et nous devons prier comme Paul en Éphésiens 1-17/18, que cette connaissance devienne révélation dans notre esprit, qu'il illumine les yeux de notre coeur. La Parole de Dieu est donc l'aliment spirituel pour notre âme.
Au niveau de notre esprit, notre aliment de base est la prière en langue. La prière en langue est une prière parfaite.
Lorsque nous ne savons pas comment prier, ou lorsque nous avons épuisé toutes nos paroles, nous pouvons alors prier en langue. Le Saint-Esprit prend le relais. C'est merveilleux! Savoir que nous prions une prière parfaite devant Dieu, selon son coeur, sans fausse note.
La Parole nous dit donc que lorsque nous prions en langue, nous intercédons en faveur des saints, et également en 1 Corinthiens 14-4 que nous nous édifions nous-mêmes. En d'autres termes, nous édifions notre homme spirituel. Nous prions également la volonté de Dieu sur notre propre vie.
C'est un acte de foi que de prier en langue. Nous ne comprenons pas ce que nous disons, mais nous avons foi en la Parole de Dieu qui nous montre que ces paroles viennent directement du Saint-Esprit. Ne regardez pas la prière en langue d'un point de vue naturel, humain: « j'ai l'impression de répéter sans cesse la même chose », « je ne ressens rien », « je ne vois aucun effet ». Non, avançons avec foi en la Parole de Dieu. Car à notre nouvelle naissance nous sommes des bébés spirituels qui balbutient, puis nous devenons des enfants, puis des jeunes gens, puis des adultes. De même, notre langage, notre compréhension et notre sensibilité spirituelle vont grandir.
Chaque jour, ayons donc une alimentation spirituelle équilibrée: passons du temps dans la Parole, mais prenons également du temps à part pour simplement prier en langue.