La Parole de Dieu, l'unique fondation de ma vie
Même si, au début de ma vie chrétienne, j'ai parfois trouvé difficile de me soumettre à tout ce que je lisais dans la Bible, aujourd'hui, je suis convaincue que c'est la meilleure des fondations. La Parole de Dieu n'est plus un sujet de tristesse, mais un sujet et une source de joie et de bonheur.
La Parole de Dieu est un maître
La Parole de Dieu est vivante, elle a une voix, elle parle ! C'est d'ailleurs le moyen le plus courant que Dieu utilise pour parler à ses enfants. On prie souvent pour demander des choses à Dieu : “Est-ce que je devrais accepter ce travail ?”, alors que ce travail implique que je ne puisse plus du tout aller à l'église. “Est-ce que je devrais me marier avec cette personne ?”, alors que cette personne n'a pas accepté Jésus dans son coeur. “Est-ce que je devrais aller dans une église locale ? Est-ce que je devrais pardonner ?” Et la liste continue…
Toutes ces questions ont déjà une réponse !
La Parole me fixe des limites
Elle est comme les lignes sur la route qui m'indiquent sur quelle voie je dois rester. En dehors de ces lignes, je m'expose au danger.
La Parole est un conseiller
De plus, alors que je m'apprête à faire des choix, je ne peux pas me permettre de négliger les conseils et les ordonnances de la Parole. Si je suis tentée de faire des choix émotionnels, je peux compter sur la Parole pour me rappeler à l'ordre et pour faire le ménage.
La Parole est une protection
Cette maison représente notre vie. Qui veut que sa vie s'écroule au moindre petit souci, contrariété ou attaque ? Nous voulons tous avoir une maison solide, avec des fondations solides. Nos sentiments, nos expériences, notre âge, nos relations, notre argent, ne sont pas des fondations qui nous assurent de rester inébranlables. Seule une vie construite et fondée sur la Parole de Dieu pourra être prospère, car non seulement elle aura des fondations solides, mais cette vie tirera continuellement sa force et sa vie de la Parole.