La mort et le mourant

Connaissez-vous la fable de Jean de la Fontaine :

"La mort et le mourant ?". Cette fable nous présente un mourant se plaignant à la mort, venant le prendre, de ne pas l'avoir averti assez tôt. Même dans la vieillesse, voyez-vous, on est comme surpris quand la mort s'approche ! On n'y est pas préparé, on ne s'y est pas préparé ! Pourtant, combien d'avertissements n'a-t-elle pas données. Lors de souffrance personnelle où on a craint que..., le pire ! Mais on n'y a pas pris garde. Et, soudainement, tout doit s'arrêter ! "De combien, conclut La Fontaine, peut-on retarder le voyage ?".

Avant lui l'évangile déclarera par la parole de Jésus :

27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?


Cependant, il en est dont l'âme était prête ; l'évangile nous parle de Siméon et d'Anne, tous deux forts âgés, mais dans la vie desquels tout était en ordre avec Dieu. Siméon dira :

29 Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole. 30 Car mes yeux ont vu ton salut, Lire la suite


Leur secret ?

Leur communion, leur foi en Dieu et en son Messie, le Christ.
Bien plus tard, l'apôtre appelé Paul, se sait lui aussi prêt pour ce jour par sa foi en Jésus qui est le Christ.

Siméon, Anne, Paul..., les uns et les autres et tant d'autres, avaient cette révélation du Seigneur Jésus-Christ, leur Sauveur et celui vers qui ils allaient en quittant ce corps. Conscients que pendant leur vie ils ont mis tout en règle avec Dieu, le pardon des péchés, la foi en Christ, la sanctification de leur vie.

Pour tous, et pour vous, Jésus, qui est le Christ, s'est aussi retrouvé face à la mort. De lui nous lisons dans le livre aux Hébreux :

9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.


Et :

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.


Et encore cette magnifique conclusion sur Jésus face à la mort et sa raison :

7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, Lire la suite


Jésus est ressuscité, il est sorti victorieux du tombeau, il est vivant pour toujours, c'est pourquoi il a le pouvoir d'intervenir dans votre vie, il est l'auteur de votre salut éternel, et à le pouvoir de le réaliser en vous..

Et vous ?

Pour vous, il est temps de penser à "faire la paix avec Dieu" par le sang de la croix, à recevoir le pardon de vos péchés par la foi en Jésus-Christ, et à attendre des cieux le Seigneur Jésus qui viendra soudainement prendre ceux qui l'aiment. C'est pour vous que Christ a donné sa vie, Christ est mort, bien plus il est ressuscité et c'est à cette résurrection que vous êtes appelés, aussi ayez foi en lui. Jésus dit :

25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;


...il a le pouvoir de vous secourir en cet instant, dites-lui : Seigneur Jésus, tu connais les angoisses de mon âme, vient et délivre-moi et mets en mon coeur la joie de ton salut.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations